La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



dimanche 15 mai 2011

Challenge Stendhal

Georges lance le défi de rêve, celui auquel on ne peut pas résister et donc auquel je ne résiste pas : un challenge Stendhal...


Le but : lire du Stendhal et en réalité, je le crains bien, lire tout Stendhal (oups !!!!). Mais heureusement il n'y a pas de date limite. Vu ma constitution et ma façon de vivre, je peux envisager environ soixante-dix années de délai (oui, je compte atteindre les cent ans), ce qui rend l'objectif atteignable, si toutefois je ne succombe pas à un de mes péchés mignons : relire les livres. Et comme j'ai un instinct formidable, j'ai publié il y a quelques semaines un billet sur la Chartreuse de Parme, auquel je vous renvoie, Georges m'ayant donné l'autorisation de l'intégrer après coup. Et pour les Marseillais, je signale qu'en février 2012, nous pourrons voir à l'Opéra la Chartreuse de Parme, opéra de 1939 d'Henri Sauguet, qui m'est totalement inconnu mais je vous raconterai le moment venu.

Message republié suite au bug de blogger...

3 commentaires:

  1. merci pour cette présentation ! j'espère que nous verrons encore suffisamment clair à 100 ans pour lire et relire ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une amie qui habite Marseille, je vais la mettre au courant pour l'opéra :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur le blog Aymeline ! Oui, l'opéra, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, je suis assez curieuse de voir ça.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").