La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



vendredi 21 octobre 2011

Ohhh, un nouveau défi !

Elle nous le laissait présager doucement en lisant des livres de lui, à propos de lui, autour de lui, en essayant de suggérer des lectures communes... elle a fait le grand saut :


Asphodèle lance le challenge Francis Scott Fitzgerald et ses contemporains, Les Enfants du Jazz… La date limite est au 31 décembre 2014 (coooool). Sont acceptés Scott lui-même bien sûr, Zelda et quelques proches Hemingway, Dos Passos, Faulkner, Dorothy Parker... pour les écrits compris entre 1920 et 1940. Et les livres écrits sur tous ces gens-là. Ce qui laisse du choix. Comme, honte à moi, j'ai tendance à confondre un peu tout ce monde, ce sera l'occasion de me dégourdir les idées.


4 commentaires:

  1. Oh c'est gentil ça ! :) Déjà que ça fait tout bizarre de lancer un challenge, je ne suis pas "vétérane" en ce domaine et c'est surtout pour me faire plaisir tu l'as compris et à quelques folles dans mon genre ! Je vais aller vérifier pour Chandler que j'aime beaucoup aussi mais comme Steinbeck, ils n'entrent pas dans la catégorie "les enfants du Jazz", je vais voir sur Wiki !

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais je sais bien que ça le fait pas pour eux, mais je les aime tant, que veux-tu...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je serai Zelda.
    Je sais que tu as remarqué que tu avais été taguée... mais je tenais à te le préciser ici.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Syl. Moi je ne sais jamais quelle catégorie je vais bien pouvoir atteindre... je verrai bien !
    Et merci pour le tag, j'y répondrai la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").