La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



lundi 7 novembre 2011

Allez hop ! un de plus !

Margotte, du blog Le bruit des pages, qui est déjà à l'initiative d'un défi consacré à Colette (pour lequel je n'ai encore rien lu mais cela va changer d'ici décembre, ne vous inquiétez pas) nous propose un nouvel auteur... Maupassant ! Ahhhh, comment dire non ? Je me suis engagée à lire deux recueils de nouvelles et deux romans  avant le 1er novembre 2012. Le choix est immense, vu la production prolifique et la qualité de cet auteur, chouette !
À noter pour les impatients, mon billet sur Bel-Ami.


Margotte a créé de beaux logos, j'avoue mon faible pour ce très beau Courbet, dont l'expression pourrait quelquefois être celle du Horla.


ADDENDUM
Après un roboratif échange de "commentaires" avec Asphodèle, je vous annonce qu'il y a du challenge sous presse par ici... c'est pour bientôt !

10 commentaires:

  1. j'ai beaucoup lu Maupassant dans mon adolescence et j'aimerais bien relire "Bel ami" et "Une vie"... donc je me tâte !!!! et attends ton challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de Maupassant pour moi, mais je suis très curieuse de voir ces futurs challenges... Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Colette et Maupassant, je lis et relis régulièrement, une joie constante ! Je ne sais toujours pas comment fonctionnent tous ces challenges, peu douée pour le côté technique, mais je participe à ma façon, je pioche, je lis, suis les comm' en sourdine, enrichissant tout ça !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Grillon : le côté technique se limite à coller des liens sur une page, ce n'est pas très compliqué. La vraie difficulté c'est de trouver le temps pour lire tout cela, encore que Maupassant se lise vite.
    continuons à challenger donc...

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien tentant mais j'ai déjà trop de challenges en cours.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je me demande ce que vous concoctez !

    RépondreSupprimer
  7. Comment ça roboratif ???^^ Hu hu... Maupassant, je passe (facile je sais) mais je ne vais plus y arriver là ! Comme toi je n'ai pas encore ouvert le Colette qui m'attend...

    RépondreSupprimer
  8. Anne : c'est pour bientôt, dans deux jours !
    J'ai pris Maupassant parce que ce sont des textes assez courts (si l'on compare avec Balzac ou Stendhal), donc on peut en lire facilement un ou deux par an.

    RépondreSupprimer
  9. Je te suis...
    une bonne occasion de faire descendre la PàL noire,
    "Contes fantastiques complets" 380 pages de Guy de Maupassant.
    bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").