La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 27 juin 2026

Il va y avoir du sport !

 

Ayant terminé mes billets de tourisme italien, j’ai réfléchi à ce que je pouvais vous proposer, tout en faisant du tri dans l’ordinateur (les photos prennent de la place). J’ai décidé de lancer une série sportive, mais rassurez-vous, aucun effort ne sera exigé de votre part. Les objets et oeuvres d'art que je vous montrerai seront très très vieux et illustreront des activités physiques plutôt intenses. Vous pourrez vous contenter de vous asseoir sur les sièges (apportez votre coussin pour les fesses, votre gourde et votre chapeau de soleil) et de pousser des hurlements quand votre champion sera vainqueur - ou en difficulté. 

De toute façon, rappelez-vous que l'important est de partici... d'écrabouiller l'adversaire dans la sueur et les larmes !!!

Rousseau, Les Joueurs de football, 1908, Guggenheim
Ces costumes sont plutôt seyants, non ?


Par ailleurs, si vous ne rechignez pas à l’effort, je vous rappelle qu’Ingannmic et moi vous proposons de lire Faulkner, le titre de votre choix, pour le 30 juillet ! Allez, on s’échauffe, hop hop hop !



5 commentaires:

  1. Auront nous des grecs en petite tenue? ^_^
    On joue au foot avec les mains? Cf le tableau.
    Pour Faulkner j'e participe (l'essentiel, dis-tu), avec le minimum (pour l'instant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le Douanier Rousseau n'est pas un peintre réaliste (oui, scoop !).
      Les tenues... seront légères en effet.

      Supprimer
  2. C'est vrai : lire Faulkner, c'est du sport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y suis pas encore mise, pourtant la température sera parfaitement en adéquation je pense.

      Supprimer
    2. Moi non plus, il faut que je l'emprunte à la bibli (mon exemplaire regroupe les 3 volumes de la trilogie, pas pratique...) et là, avec la chaleur, j'ai un peu la flemme...

      Supprimer

N’hésitez pas à me raconter vos galères de commentaire (enfin, si vous réussissez à les poster !).