La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



mercredi 12 janvier 2011

Interlude

   Je débute dans l’art du blog, d’ailleurs je parle de mon nouveau jouet pour bien signifier que cela me plaît drôlement plus que de me mettre au travail. Et dans cet art, il y a les autres blogs. L’idée est de faire une brève de temps en temps sur les autres blogs littéraires, en alternant les plus ou moins stars, sans vraiment de hiérarchie (n'ayant pas cette délicate option).
Pour commencer, celui de William Irigoyen. Son nom vous est peut-être étranger mais pas sa tête : il s’agit du présentateur français du journal de 19h d’Arte. Et quelqu’un qui est capable de présenter les infos en baskets (vu !) et de tenir un blog littéraire, ne peut pas être vraiment mauvais. Son blog n’est pas régulier, loin de là, mais il se compose de longs articles sur des parutions récentes et d’entretiens avec des auteurs. Personnellement, je ne m’intéresse absolument pas aux biographies des auteurs ou à leurs propos, leurs livres me paraissant toujours supérieurs, mais j’aime bien le sérieux avec lequel William Irigoyen aborde la littérature.
Bon, en attendant le prochain bulletin des blogs, vous pouvez lire des polars, lire avec Pascale ou être à la page...

1 commentaire:

Paumadou a dit…

Je ne connaissais pas ce blog, c'est intéressant (sa tête me dit quelque chose, mais comme je n'ai plus la télé depuis presque 5 ans, c'est très vague ! ;) )

Pour Alapage, je connais bien (et elle vient de commencer une nouvelle histoire, alors j'attends la suite !!!)