La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



jeudi 10 mars 2011

Bon appétit Marcel

     

 Je viens de passer trois jours à Barcelone et je peux vous dire que l'on rencontre Proust là où on ne s'y attend pas. J'ai mangé au restaurant du Musée national d'art catalan et mon set de table en papier était la reproduction de la traduction catalane du texte de Proust sur la lecture... J'ai pris soin de ne pas le tacher, je l'ai plié dans le sac et hop ! En voici un fragment scanné pour vous !
Pour ceux qui vont bientôt à Barcelone et dans ce magnifique musée, il ne faut pas aller au beau restaurant de l'étage avec vue sur la ville et nappe en tissu, mais préférer celui du bas, caché derrière le bar.
Risotto aux asperges et saumon, carpaccio de morue, crème au citron.

2 commentaires:

grillon a dit…

Rôô, comme c'est amusant ! Je ne suis jamais allée à Barcelone, mais voilà une motivation ;-) !

nathalie a dit…

C'est une ville magnifique ! Il faut y aller et y retourner.