La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



mardi 9 août 2011

Avis de lectures communes


À peine revenu(e)s de vacances, les blogs littéraires prennent de bonnes résolutions pour l'automne et l'hiver. Nous, on risque pas de tomber en panne de lecture ! Donc :
- pour le 15 octobre César Birotteau de Balzac avec Marie
- pour le 25 novembre Thérèse Desqueyroux de François Mauriac avec George et Lili Galipettes
- pour le 16 décembre Moll Flanders de Daniel Defoe avec George et Mango
Ça va être bien... vous voulez pas en être aussi ?

2 commentaires:

Anne a dit…

Thérèse Desqueyroux, c'est un souvenir (pas mauvais, hein) de lycée. Je me demande comment ce roman a vieilli, ce que vous en penserez. Le Balzac, bof bof bof, et l'autre, je ne sais même pas ce qu'est ceroman au titre "belgifiant" !? En tout cas ton logo est très beau !

nathalie a dit…

C'est "Flanders" qui fait belgifiant ? Dans ce cas, gros faux ami, car c'est un roman britannique du XVIIIe !
Je ne me lasse de mon logo, j'en suis assez fière, alors merci !