La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



mardi 27 septembre 2011

LC et LCA

L'agenda se remplit. Asphodèle et moi-même nous lançons dans une lecture commune de Chien Blanc de Romain Gary pour le 15 novembre (et oui, même quand Delphine n'est pas là pour nous surveiller nous pensons à Gary). Et j'ai proposé à George une Lecture Commune Approximative du Colonel Chabert de Balzac pour janvier-février (la LCA est un tout nouveau concept que je viens de créer pour l'occasion, on va lire en gros dans le même mois) afin d'honorer les défis Justice de Yuko et Balzac de Marie.
Qui nous aime nous suive !


10 commentaires:

  1. comme je te l'ai dit j'adore concept de la LCA, ça me convient parfaitement ! rendez-vous pris avec Honoré pour janvier ou février ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de connaitre vos avis sur le Gary ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien votre logo, c'est une jolie photo.

    RépondreSupprimer
  4. George : mais oui, on devrait y arriver.
    Delphine : on fera ce qu'on peut !
    Alex : oui, ce sont deux sculptures qui représentent deux allégories, photo prise sur le site de la RMN naturellement.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup le concept de LCA!
    Le challenge de Yuko me paraissait intéressant mais je ne voyais pas quoi lire. Mais à force de voir chez les unes et les autres leurs idées de lectures pour ce challenge et de me dire "Mais ça, c'est dans ma PAL!", je sens que je vais finir par m'y inscrire!
    Au fait, je me suis enfin acheté un numéro d'Horizons fantastiques et j'aime beaucoup le concept et j'y ai pioché quelques envies!

    RépondreSupprimer
  6. Bon, il va falloir que je mette ma page à jour également... et je note ce concept de LCA qui m'irait comme un gant à vrai dire, sauf que là Balzac ça ne me dit rien du tout ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh je croyais que LCA voulait dire Lectrice Compulsive Anonyme ! Mais le concept est à retenir...

    RépondreSupprimer
  8. Je sens que la LCA va faire un malheur...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai vu la LC annoncée chez george et comme j'ai depuis un sacré moment cette nouvelle dans ma PAL et que c'est pour Janvier, je vais m'inscrire ! Et puis un Balzac ca ne se refuse pas !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Maggie, bienvenue à la LCA, je t'inscris.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").