La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



dimanche 2 septembre 2012

Humeur du dimanche



Une humeur du dimanche car les blogs littéraires sont pris de frénésie.

Je me suis inscrite à deux nouveaux challenges (et pas de ricanements, car je suis sur le point d’en achever deux autres, donc tout va bien).

Tout d’abord LouCryssilda et Titine ont décidé de s’associer au Challenge Prix Campus (organisé par Folio et réservé aux enfants de moins de 25 ans). Elles proposent une liste de livres à lire, je me suis inscrite car je possède trois d’entre eux dont l’un que je dois commencer ce week-end. Je lirai donc :
La Physique des catastrophes de Pessl
Les Détectives sauvages de Roberto Bolaño
Le Cœur cousu de Carole Martinez, lecture commune pour le 10 octobre avec Cryssilda, Titine et Lystig.
Ce challenge s’achève le 31 décembre 2012 donc ce sera vite fait.



Enfin, mon viaggio a suscité des désirs d’Italie tels chez George et Marie qu’elles ont décidé de créer un challenge pour lire en italien : in italiano tout simplement.
Cette idée me plaît beaucoup mais je ne connais malheureusement pas assez la langue italienne. Je me inscrite pour un seul livre, peut-être un livre pour enfant. Avez-vous des titres à me conseiller ? Marie suggère Agatha Christie (oui, en italien), apparemment très facile à lire. Les livres bilingues sont acceptés.
Elles ont créé une page Facebook exprès, le challenge prend fin le 31 octobre 2013.



Il ne reste plus qu’à lire maintenant…

9 commentaires:

  1. Hélas, j'ai un peu plus de 25 ans ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour information, mais peut être êtes-vous déjà au courant, les éditions tristram devraient sortir cet automne le 1er volume du journal resté inédit de Mark Twain. Un évènement !

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ce challenge Prix Campus et il y a plein de titres qui me tentent dedans, mais une fin au31/12/12 c'est trop court pour moi avec tous les challenges que je dois déjà finir pour la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles humeurs ! Tiens j'ai le Coeur Cousu dans ma PAL depuis Noël, ce serait peut-être une occasion de l'en sortir, chez qui s'inscrit-on pour cette LC ???

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble te l'avoir déjà dit mais mes comm's avaient du mal à passer vendredi (ou jeudi) mais ta bannière en voûte est très belle ! Ca te ressemble !!!^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci Cryssilda !
    Margotte : moi aussi, largement plus, c'est pour cela que je participe au challenge informel des filles et pas au vrai organisé par Folio.
    Camadou : non je n'étais pas au courant, mais c'est une terrible sensation ça !
    Asphodèle : tu peux t'inscrire chez Cryssilda, ici :
    http://cryssilda.canalblog.com/archives/2012/08/30/24993177.html
    Merci pour la bannière (église Saint-Séverin de Paris).

    RépondreSupprimer
  7. De mon côté je suis en train de terminé Une enfance à Florence pour le challenge.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").