La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 8 septembre 2012

Humeur du samedi-manche



Humeur de milieu de week-end pour une semaine sur les chapeaux de roue. C’était ma première semaine de boulot à la FNAC et mon rythme n’est pas encore très au point, ce qui explique que j’ai déserté vos/mon blog(s). Pas de souci pour la lecture, il y a la pause-déjeuner pour ça ! Mais tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre.
J’en profite pour annoncer que je me suis inscrite à un nouveau challenge. Alice a listé toutes les références littéraires de la série Thursday Next de Jasper Fforde en proposant de les lire. Tout cela tombe bien car : j’ai le premier volume, L’Affaire Jane Eyre de Fforde à lire (je précise que j’ai lu Jane Eyre de Jane Austen il y a quelque temps, je ne vais pas le relire tout de suite). Je pourrai également lire : tout des sœurs Brontë, tout Eschyle et tout Euripide, quelques titres de Dashiell Hammett et Robert Louis Stevenson. Un programme varié, en parfaite concordance avec mes projets ! La liste complète ICI.
Je vous laisse, j’ai rendez-vous avec Moustachu à notre resto préféré (merci les tickets restaurants).


Addendum. Bon comme Asphodèle me le rappelle, Jane Eyre n'est pas d'Austen mais d'une des Brontë, j'ai du chemin à parcourir.
Le resto était top.

5 commentaires:

  1. J'espère que tu vas trouver tes marques avec ce nouveau job !!! Dis-moi Jane Eyre, ce n'est pas plutôt Charlotte Brontë !!! :D A moins qu'elle n'ai plagié Jane Austen !!!! :) Mes amitiés à Moustachu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et la liste est très looooongue !!!
    Bon challenge.

    RépondreSupprimer
  3. Zut je me suis encore plantée ! Asphodèle tu as raison. D'ailleurs une des raisons pour moi de lire d'abord les soeurs Brontë puis ensuite Austen c'est que le but est d'arriver à ne plus les confondre. Y a encore du boulot.
    Cath : et d'ailleurs y a les Brontë et Austen dans la liste interminable.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'à la FNAC tu ne fais pas que ranger les livres ! Au Cultura de ma ville, ils sont rare les vendeurs qui peuvent me conseiller ! Ils sont charmants mais ne lisent pas.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je range, je renseigne, je passe commande, je fais ce que je peux.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").