La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



dimanche 18 novembre 2012

Humeur du samedi-manche : on continue la couronne



Une semaine un peu moyenne : Noël qui se prépare à la Fnac, un concours d’attaché territorial tenté mais sans aucune révision donc avec peu d’espoir, un Moustachu à la santé couci-couça tendance bof-bof mais qui là, va mieux…
Heureusement, au programme, une Lecture Commune avec Marie et Maggie pour Les Chouans d’Honoré de Balzac, qui entre aussi dans le challenge breton de Claudia Lucia. D’ailleurs si quelqu’un a des idées de lectures bretonnes, je suis preneuse…
Toujours heureusement, une petite visite à ma librairie d’où je suis ressortie avec des livres pas pour moi et le roman d’Éric Chevillard, L’Auteur et moi. Je n’ai encore rien lu de lui mais d’Éric Chevillard, je connais le blog, l’Autofictif, les chroniques mordantes du Monde des livres et l’article de Pierre Jourde m’a convaincue.
Et, cette semaine a vu la poursuite de la couronne de Noël. Syl. nous somme aujourd’hui de montrer l’avancement de nos travaux. Je vous avais montré le matériel dimanche dernier. Une difficulté était que par raison d’économie, je n’ai pas acheté de feutrine, j’ai utilisé mes restes. Le tissu pour confectionner les feuilles de chêne est brillant, beau, glissant, difficile à coudre… alors je l’ai collé. 


Voici donc les éléments de la futur couronne de feuilles de chêne, avec les cœurs et les yoyos cabossés… Toutes les instructions sont sur le blog de Syl., elle utilise de magnifiques tissus et est nettement plus habile que moi.
Je continue dans la couture pour la semaine…

6 commentaires:

  1. Ah "Les Chouans", j'étais en Bretagne à Carnac et en allant sur Quiberon il a le musée de la chouannerie, du coup, il y a de cela perpette, j'ai été prise d'un besoin invincible de lire ce roman, et j'avais beaucoup aimé !
    J'ai très envie aussi de découvrir Chevillard grâce à Jourde également dont je suis toujours avec attention les billets sur son blog !
    Je ne savais pas que Syl. avait lancé des travaux pour Noël, tu as l'air bien partie !

    RépondreSupprimer
  2. Syl est terrible...
    Comme tous les Marseillais, la Bretagne reste un univers lointain et exotique, un peu rêvé... je suis sûre que je vais aimer le roman.

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfait ! Tout simplement PAR-FAIT. Je vais commencer mon billet et le mettrai ce soir en ligne. Demain, je parlerai de la couronne.
    Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu avances vite et tu es douée !!! Je n'ai toujours pas le support et les tissus mais je crains le pire ! J'ai du boulot à côté, on va rigoler !
    Meilleure santé à Moustachu, il est fragile !!!^^ Bises

    RépondreSupprimer
  5. P.S. : Ha les chouans ! C'est toute ma génétique ! Je connais bien... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Syl ! je fais ce que je peux.
    Asphodèle : sinon prends du carton de couleur et de la peinture et fais un mobile ! Je crois bien avoir quelques gouttes de sang vendéen aussi, mais ça doit être très dilué.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").