La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



dimanche 29 septembre 2013

Humeur et senteur de cuisine



Cela fait longtemps que je n’ai pas partagé une petite recette de cuisine ici. Aujourd’hui, une recette dont je suis assez fière parce que si son origine est bien un livre de cuisine, je l’ai suffisamment transformée pour qu’elle soit mienne !
Donc le poulet* au curry** à ma façon (qui deviendra bientôt la vôtre)
* Ici des escalopes de poulet mais si vous avez une vraie bête qui fait cot cot cot, c’est encore mieux.
** Un curry qui n’a jamais vu l’Inde, hein, pas la peine de sortir les épices authentiques !



Pour deux personnes :
Faites revenir un ½ oignon dans une poêle. Une fois qu’il est bien revenu, mettez-en la majorité dans le bol d’un mixeur, le reste de côté.
Faites cuire deux escalopes de poulet (ou faites-les cuire à 80 % vu qu’il va mijoter ensuite).
Dans le bol de votre mixeur, avec l’oignon ajoutez : ½ tomate (l’autre moitié de côté), ¼ orange (un autre quart de côté), ½ banane (¼ de côté, mangez l’autre quart), 2 bonnes cuillères à soupe de noix de coco râpée. Mixez. Vous obtenez une bouillie rose-rouge.
Coupez en morceaux les légumes mis de côté.
Dans une poêle avec huile, faites tout mijoter ensemble : le poulet presque cuit, les légumes mixés, les légumes mis de côté et coupés en morceaux. Ajoutez du curry en poudre, de l’huile d’olive et de la sauce de soja. Ensuite, faites parler vos préférences : faites réduire pour une sauce épaisse, délayer à l’eau ou au lait de soja…
À servir avec du riz (dans lequel, évidemment, vous avez mis des gousses de cardamome fendues).
Je n’ai pas de photo mais croyez-en Moustachu, c’est beau et bon.


Fresques du palais Rosso à Gênes. Images M&M.

6 commentaires:

  1. Je vous le conseille, l'orange soutient le curry et la banane apporte son onctuosité. En plus la couleur est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'ai fait ce week-end ! avec des champignon et de la semoule. Par contre, je n'ai pas mis les fruits, seulement des raisins secs. Pas de soja et pas de noix de coco... Bref ! une recette comme la tienne, tu l'auras compris.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bon mais les proportions avec des 1/2 et des 1/4 c'est pour moi ??? Lol ! Je vais tout arrondir, je prends l'idée de l'orange et de la banane, je le fais à la pomme, banane et raisins secs, bonne idée que l'orange ! Le curry c'est comme le couscous, chacun a le sien ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Syl : mais oui, c'est la même recette !
    Asphodèle : il faut doser selon les goûts, c'est sûr. Avec le reste des fruits tu fais une salade de fruits et puis c'est tout !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").