La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



lundi 25 décembre 2017

Joyeux Noël !

Fabrication de la cabane pour la crèche !

C’est Noël. L’occasion d’un petit bilan de l’année 2017 sur le blog.
Ma vie en 2017 ? Alors, c’était bien. Il ne s’est rien passé ou presque. Pas de décès de proche, pas de vie affective, je n’ai même pas été malade une seule journée, pas de déménagement. Une année de transition, parfaite pour se reposer, avant peut-être de repartir pour de nouvelles aventures. La preuve que je vais bien ? J’ai pris 3 kilos cet été ! Ceux qui me connaissent doivent rouler des yeux, mais la réalité est bien celle-ci : je vais bien, je cuisine, je mange, je m’arrondis un tout petit peu. Sachant que j’ai commandé une friteuse au père Noël, histoire de persévérer dans cette voie de l’harmonie des formes.

Bien sûr, tout n’est pas rose. Un, puis deux, puis trois amis qui flirtent avec la dépression, le burn-out, les pensées suicidaires, il y a de quoi pleurer. Le monde peut être triste et méchant.


Sinon j’ai quand même pas mal marché dans mon quartier, dans les ruelles. Et j’ai entrepris un grand voyage en découvrant New York et Philadelphie avec Magali. Vous avez pu en voir quelques images grâce à d’interminables billets de blog pleins de photos (désolée, je suis incapable de me retenir).
Et du point de vue de la lecture ? En 2017 j’ai beaucoup relu ! Les Misérables, La Chatte sur un toit brûlant, Arsène Lupin, Dracula, Anne Hébert j’en passe. J’aime relire et même publier un nouveau billet (ce n’est pas avec ça que je viendrai à bout de mon immense bibliothèque). J’ai aussi poursuivi sur la voie des classiques : Calvino, Blixen, Hugo, etc. Ce sont dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, même si ce n’est pas toujours vrai.

Avec tout ça, je vous souhaite un bon bout d’an. Soyez vous et soyez heureux !

 J'avais offert ces santons de Provence à ma grand-mère. Aujourd'hui, ils sont chez moi. C'est toujours une grande émotion pour moi de les ressortir. Même si les Arlésiennes continuent à danser.

Les petits oiseaux se sont emparés du miroir...

 Et j'ai refait la couronne de la porte de dehors.


 C'est très animalier !




6 commentaires:

  1. Mais oui, fabriquer sa crèche, quelle belle idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette boîte en carton a eu trois vies différentes, rien que de la récup !

      Supprimer
  2. bonne année 2018, quelle te soit aussi douce que 2017!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien parfois une année sans trop grand chose. Enfin super voyage, quand même :)
    Bons derniers jours de 2017 et que 2018 soit au moins aussi bien que 2017 sinon beaucoup plus (quitte à faire plus, autant y aller) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement, pas trop de péripéties, ce n'est pas si mal.

      Supprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").
Ça ne marche pas ? Utilisez le mode nom/URL et laissez seulement un nom (et prouvez que vous n'êtes pas un robot). Merci !