Zidrou et Edith, Emma G. Wildford, Soleil Productions, 2017.
Au début du XXe siècle, dans une grande demeure à Londres, une jeune femme, Emma, poétesse, attend de recevoir des nouvelles de son fiancé, parti en Laponie. Son expédition a disparu depuis plus d’un an. Elle décide de partir à sa recherche.
Un album qui a obtenu un certain succès et qui possède en effet beaucoup de charme. Emma est une jeune femme moderne. Elle boit, chante, séduit, est indépendante, compose des poèmes pleins de sensualité. Les autres personnages semblent bien pâles à côté d’elle, même si les dialogues possèdent pas mal d’humour. J’ai apprécié la palette colorée : les tons mordorés de la maison et du jardin en Angleterre, les souvenirs bleutés, les paysages de Laponie, la grisaille de la Baltique… Et les poèmes m’ont aussi bien plu. Bref, cette BD, pleine de romanesque et de désuétude, est d’une lecture très agréable. Le ton est à l’égal d’Emma : plein d’énergie et d’espérance, ouvert à l’avenir et à l’aventure. Cela fait du bien.
L’avis de Lili.
Je ne connaissais pas cette BD.
RépondreSupprimer(quand aux commentaires -je viens de lire ton intro au dessus- ce matin j'ai découvert l'annonce en anglais de google +, rien compris, j'espère que le blog survivra)
Je n'utilise pas G+ donc je ne pense pas que ça me concerne.
SupprimerLe dessin a l'air très beau.
RépondreSupprimerOui, surtout les couleurs !
SupprimerAhhhh, j'ai beaucoup aimé cette BD ! Rien que l'objet est terriblement attirant. Quant à l'histoire, comme tu le dis, elle est charmante et bien agréable !
RépondreSupprimerJ'ai bien compris que tu étais enthousiaste.
SupprimerBeaucoup aimé cette BD, surtout les légendes lapones.
RépondreSupprimerJ'avoue avoir préféré les poèmes, mais je vois ce que tu veux dire.
Supprimerdans ma liste d'envies depuis longtemps!
RépondreSupprimerJe pense qu'il te plaira en effet.
SupprimerUn chouette album ! J'ai tout apprécié, le dessin et l'histoire.
RépondreSupprimerSyl.
Te connaissant, ça ne m'étonne pas que tu aies aimé.
SupprimerJe ne connaissais pas du tout, bizarrement. Bien noté. J'aime le graphisme.
RépondreSupprimerC’est vrai ? Je pense que tu aimeras !
Supprimer