La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



dimanche 8 mars 2020

Musée Cerralbo de Madrid

Dernier musée de cette série, le musée Cerralbo.
Où est-ce ? À Madrid. À visiter quand vous avez déjà vu 4 fois le Prado, l’Academie, Thyssen et autres incontournables.
Il s’agit d’un bel hôtel particulier, domicile du marquis de Cerralbo (1845-1922), qui légua le lieu et sa collection à l’État. C’était un amateur d’art et il a dirigé des chantiers d’archéologie. De belles doubles portes permettent aux carrosses de déposer les visiteurs en tout confort et en toute discrétion. Et nous accédons à une résidence ultra chic. 
Un escalier théâtral et phénomémal. Sans doute l'endroit que je préfère dans l'hôtel !

Pour les collections, il y a un peu de tout. Des chefs d’œuvre de la peinture et des petits maîtres. Et de tout : tapisseries, meubles, armure japonaise, petits antiques, numismatique, porcelaines...

Armures, armes, vieux meubles, tapisseries...

Antiques, tête en cire qui fait peur, porcelaine...


Collection de peintures et murs peints aussi.


La salle de bal ! Indispensable pour recevoir vos nombreux invités.

C’est le dernier de mes billets consacrés à des visites. Pour les semaines suivantes, je serai réduite à explorer l’ordinateur pour vous proposer, je l’espère, des choses intéressantes. Il est grand temps que je me remette à faire du tourisme !
Merci à Miriam qui a d’ailleurs pris la peine de visiter au moins 2 musées ayant donné lieu à un billet.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu le vends bien ton hôtel particulier ! J'imagine... MA salle de bal pour MES invités...
Bises
Syl.

nathalie a dit…

Avec ta robe virevoltante !

miriam a dit…

coucou! cette fois-ci je ne peux pas te suivre. Madrid c'est un peu loin quoique...

Dominique a dit…

vile tentatrice, je ne suis allée qu'une fois à Madrid et c'est très ancien donc je te suis ici avec grand plaisir

nathalie a dit…

Quelques heures de train... un peu moins en avion... et hop !

nathalie a dit…

C'est une ville que j'aime beaucoup où il y a tellement de choses différentes à voir !