La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



lundi 28 août 2023

Retour de vacances

 


Me voici de retour ! Serait-ce la reprise ? Peut-être, peut-être… bientôt, bientôt…

J’espère que vous passez un bon été. De mon côté, ça va très bien.

Voici quel a été mon parcours, qui correspondra au programme des prochains billets du week-end.

J’ai d’abord pris le train pour Bath (plus exactement, trois trains, cela fait quelques heures de trajet). Et oui, Bath, les bains romains, Jane Austen, l’Angleterre verte, les jardins, le carrot cake. J’y suis restée une semaine pour visiter et me promener dans la région. Une ville très touristique (classée à l’Unesco) mais bien agréable. Beaucoup de verdure et de belles choses.




Ensuite j’ai pris le train pour Poole. Qu’y a-t-il là-bas ? Pas grand-chose, à part les côtes de la Manche, les très belles falaises du Dorset et le ferry

J’ai en effet embarqué trois jours plus tard pour… Cherbourg ! La mystérieuse destination très loin de chez moi et des circuits touristiques et à l’écart de la canicule, c’était Cherbourg ! Quelques jours dans le Cotentin, à marcher le long du rivage, à bien manger, à découvrir… c’est presque le bout du monde.

Niveau météo, c’étaient des vacances assez exotiques.

Et j’ai pu grappiller des mûres dans les chemins presque tous les jours. C’était bon !



Ensuite, je suis allée voir ma maman et je viens de rentrer chez moi avec plein de pots de confiture. J’ai encore quelques jours avant de me remettre à travailler. Il faut que je lise vos blogs, j’ai plusieurs semaines de retard. Je n’ai presque pas lu pendant ces vacances, même si la liseuse m’a évidemment suivie. Je me suis bien reposée, en marchant beaucoup, de grandes et longues balades au gré des envies, sans avoir toujours une carte, et puis se poser et changer ses plans au dernier moment. C’était bien.

À bientôt !

16 commentaires:

keisha a dit…

Oh Bath me fait rêver (Austenmania) je découvre que le train mène partout! Evidemment je ne m'étonne pas de ta lecture de Persuasion...

Dominique a dit…

Si tu savais comme je t'envie, tout ce que je ne peux plus faire flâner le nez au vent .....
on t'attend avec impatience pour se balader dans Bath

eimelle a dit…

j'ai hâte de suivre tes billets de vacances ! Bons derniers jours avant la reprise!

nathalie a dit…

Tu pars de Marseille à 7h, tu changes à Paris et à Londres et tu débarques dans l'après-midi à Bath, easy.
(relecture de Persuasion)

nathalie a dit…

J'avoue, j'ai pensé à toi, je savais que le parcours te plairait.

nathalie a dit…

Merci, il y a plein de trucs à faire !

Ingannmic, a dit…

Eh bien c'était des vacances bien remplies ! Je comprends mieux tes allusions à la fraicheur du climat. Bon retour.

keisha a dit…

Tu es une pro du train...
Histoire de m'amuser, j'ai testé Chez mo- Londres, hé bien arrivée à Saint Pancras à 12 h 30 (incredibeul), ensuite, je ne sais pas quelle gare Londres pour continuer. OK, Paddington, et il y en a plein, plutôt rapides! (je m'installe en Angleterre ^_^)
Après, je n'ai pas les prix, mais pas grave...
Je me doutes bien que Persuasion est une relecture!

miriam a dit…

Nous étions en même temps dans le Cotentin. Quant à Poole, je connais le ferry, c'est celui qui nous a conduit à Guernesey

nathalie a dit…

C'est pas incredibeule, c'est grâce au décalage horaire, on gagne une heure à l'aller et cela permet de ne pas arriver trop tard sur place. Et oui, depuis Paddington, un train toutes les 30 minutes, 1h30 de trajet, tu vois, c'est faisable.

nathalie a dit…

Cherbourg, on a eu des pointes à 25 degrés quand même !

nathalie a dit…

Ah oui, c'est Condor qui dessert les îles je crois. Je suis passée par Brittany Ferries quant à moi.

Passage à l'Est! a dit…

Tu as dû prendre bien du plaisir à concocter ton itinéraire en mode "slow travel" (mais quand même plus rapide que nos gentils petits trains centre-européens). Bon retour, bonnes lectures!

nathalie a dit…

Oui j'aime bien étudier les sites internet des compagnies de bus !

Marilyne a dit…

Bon retour à toi. Quelles belles escapades au grand air ! Je comprends que tu aies peu lu. Donner du temps au temps.

nathalie a dit…

Je lis surtout pour m'évader de la vie quotidienne et naturellement en vacances j'en ai beaucoup moins besoin.