Les lectrices auraient-elles aussi la main verte ? Après l'ombre du cannelier de Sabio, voici les livres du jardin d'Asphodèle, un tout nouveau blog littéraire (mais apparemment elle hante la toile depuis longtemps), un qui est plus jeune que moi, quel soulagement ! À noter pour le moment deux articles très documentés à propos de Jacqueline de Romilly et un autre sur Salinger... plutôt prometteur comme choix, n'est-il pas ?
Une asphodèle jaune, dite "Bâton de Jacob" (présageant une lutte avec l'ange de la littérature ?), dans un recueil gravé en 1808 et conservé au Muséum national d'histoire naturel (j'adore ce musée), image RMN.
un blog à lire incontestablement ! C'est Asphodèle qui va être contente !
RépondreSupprimerBen zut alors ! Que c'est gentil ! Avec l'avaleanche de commentaires qui ont suivi l'ouverture du blog, je n'ai pu encore rendre visite à tout le monde, c'est ma chère Delphine qui vient de m'envoyer le lien ! Merci beaucoup, mais je lui disais aussi qu'il va me falloir freiner ma parution de billets quotidiens, si je veux en garder la qualité...
RépondreSupprimerGeorge est aussi contente que moi, hein marraine ?
Et quelle documentation sur l'asphodèle... Merci Nathalie !!^^
Vu que j'ai moi-même bénéficié d'un tel coup de pouce de la part de blogueuses, c'est bien normal ! Bonne journée les filles.
RépondreSupprimerHé oui, une nouvelle plante dans la blogosphère :)
RépondreSupprimer