La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



vendredi 29 avril 2011

Les lectures du Vendredi

Tout est parti d'un billet de l'excellent blog The Buried talent nous présentant Friday Reads : une initiative américaine qui permet de savoir dans le monde entier quels sont les livres en train d'être lus. Tous les vendredis, les lecteurs entrent titre et auteurs et hop ! Les lectrices françaises n'ont pas les deux pieds dans le même sabot et donc, vendredi dernier, Sabbio et Marion lançaient le premier Vendredi Lecture pour les francophones. Elles ont créé un blog tout exprès, nous étions apparemment 42 participants. Chaque semaine, la liste des livres les plus lus sera affichée.
Si vous voulez participer :
- sur Twitter, inscrivez-vous postez en statut le titre du livre que vous lisez aujourd'hui avec le tag #vendredilecture
- sur Facebook, devenez fan de la page VendrediLecture et postez titre et auteur sur le mur

Si vous êtes allergique à Twitter et à Facebook mais que vous voulez participer, vous pouvez laisser le titre sur mon blog, en attendant que nos organisatrices en herbe trouvent une troisième possibilité et je retransmettrai.
Allez, à vous !

Le Portrait d'un alchimiste, dit aussi le portrait d'un philosophe, ou encore le portrait du peintre Aved par ce bon vieux Chardin que j'aime tant, je crois bien que le tableau est au Louvre.



2 commentaires:

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").