La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



lundi 20 juin 2011

Quelques notes de musique...

Un très joli petit défi littéraire proposé par Anne autour de la musique : Des notes et des mots. Nous avons jusqu'au 21 juin 2013 pour lire des livres en rapport avec la musique de très près ou d'un peu plus loin. Inscrite dans le niveau Musicien amateur, je ne désespère pas de devenir mélomane ou soliste !
P. S. Si quelqu'un a un roman avec de la clarinette, ça m'intéresse... merci...

Et comme on a le droit de signaler des billets déjà parus, je vous renvoie à Tous les matins du monde de Pascal Quignard.

4 commentaires:

Anne a dit…

Merci pour ton billet ! Nadège a signalé "Tonton Clarinette" de Nick Stone, un polar dot elle a lu une critique toute récente je crois. Mais je ne suis pas sure que ça parle vraiment de clarinette...

nathalie a dit…

Ah il faut que je regarde, merci de l'info ! Oui, je joue de la clarinette...

grillon a dit…

Bravo pour la clarinette !
Beau thème que la musique ! J'ai beaucoup aimé aussi Tous les matins du Monde, ainsi que les nouvelles de Nina Berberova dans lesquelles il y a très souvent un piano ( L'accompagnatrice, La résurrection de Mozart par exemple )et puis les nouvelles de l'Américain Stuart Dybeck ... bon, je devrais trouver le temps de participer à ce charmant défi si j'étais mieux organisée !

nathalie a dit…

Bonjour Grillon ! Oui, on a deux ans pour lire au moins un livre, donc c'est faisable assez aisément. Même sans être organisée (ou faire de beaux voyages...).