La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



jeudi 3 novembre 2011

Les cinq révélations promises...

Syl du blog Thé, lectures et macarons (mais quel nom terriiiiible) m'adresse un clin d'oeil sous la forme d'un questionnaire qui circule de blog en blog depuis quelques jours. Une bonne façon de reprendre après la petite pause de ce long week-end. Me voici donc sommée de répondre à cinq questions très personnelles...


1. Quel est, pour vous, votre plus gros défaut ?
En dépit de mes immenses qualités (oui, oui), je souffre d'un gros manque de confiance en moi et c'est assez handicapant, à mon avis. Je suis un poil soupe au lait aussi, mais ça me gêne beaucoup moins (ça gêne peut-être mes amis mais ce n'est pas grave, hein ?). Rien de rédhibitoire (ou alors je suis très aveugle sur moi-même).

2. Que penseriez-vous d’une personne ayant vos traits de caractère ?
J'ai l'habitude de dire que moi, je suis obligée de me supporter mais que, heureusement, les autres peuvent y échapper. Ceci di,t mes amis ont l'air de tenir à moi, j'ai de la chance de ce côté-là. Donc en fait, je dois être quelqu'un d'agréable... non ?

3. Avez-vous déjà connu un amour interdit ?
Non, juste des catastrophiques. Mais je me suis soignée (incroyable, n'est-il pas ?).

4. Que voyez-vous dans votre avenir ?
Dans un avenir très proche, faire joujou avec les deux chats que je garde. Dans les quelques jours, faire une plongée longue durée dans les livres d'histoire de l'art. À un moment donné, il faudra que je cherche du boulot aussi. 
Mais le meilleur est ici : en juillet 2012, je retourne en Finlande !!!!!!!!! Et ça... il n'y a pas de mots pour dire mon bonheur ! Donc, je vous annonce pour janvier  le retour des billets finlandais : la suite du Kalevala, les Moumines, un roman de Kivi et quelques autres dont j'ai oublié les noms (les noms suédois et finnois demandent un peu d'adaptation). Si certain(e)s veulent se joindre à moi... venez-y ! Ou plutôt à nous, car Marie-Neige, la seconde partie du binôme, sera du voyage littéraire et touristique.

5. De quoi est né votre dernier fou rire ?
Là, je sèche un peu. J'ai un bon sens de l'humour et ceux qui m'entourent aussi. Du coup je me marre souvent... mais si vous avez envie de vous bidonner tout en en culturation, je vous conseille Des papous dans la tête : s'il y avait une seule émission de radio à conserver, ce serait elle. C'est le seul endroit où l'on peut trouver une description de la ville de Strasbourg façon scène inaugurale du Mépris.

Je suis censée adresser le questionnaire à mon tour à cinq autres blogs, mais, euh... je laisse ceux et celles qui le souhaitent se l'approprier et se révéler eux-mêmes en toute liberté.

13 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette émission de radio je vais aller voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Anne (De poche en poche)3 novembre 2011 à 22:53

    J'ai bien aimé ces réponses à ce questionnaire car tu n'as pas peur d'utiliser l'auto-dérision. Quant au titre du blog de Syl., c'est une invitation au farniente et à la gourmandise !!
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne. C'est vrai que ce n'est pas facile d'être sincère sans s'étaler. D'ailleurs je m'y suis reprise à plusieurs fois pour rédiger tout cela.

    RépondreSupprimer
  4. Quel titre de blog, en effet. Ma curiosité me pousse à aller voir.

    RépondreSupprimer
  5. oui, oui, Alex, va prendre une tasse de thé et des macarons !

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi pour Des Papous dans la tête, il m'arrive souvent de rire toute seule quand je l'écoute.

    RépondreSupprimer
  7. Somaja : oui, moi aussi, on peut rire aux éclats avec les Papous. C'est pour cela que j'entasse les émissions sur mon ordinateur.
    Margotte : et oui, j'y suis allée cet été et j'y retourne !

    RépondreSupprimer
  8. Tu l'as fait aussi ! Les papous me font toujours rire aussi et je t'envie pour la Finlande, mais alors tu ne peux pas savoir ! ;) Soupe au lait toi ? Ca se voit pas ! :)

    RépondreSupprimer
  9. La Finlande, c'est super, il ne faut pas hésiter à aller y faire un tour...
    Oui pour "soupe au lait", moi je pense que j'y suis un tout petit peu mais tu n'es pas la première à en douter, alors...

    RépondreSupprimer
  10. Les Papous dans la tête ? Radio ?
    Tu es une personne très charmante ! Hop, le lien est pris... Merci pour ce tag ! Biz

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi Syl. ! Oui, les Papous sont à la radio, tous les dimanches, à 12h45 et sur France Cul exclusivement. C'est génial, en toute simplicité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").