Une courte absence imprévue m'éloigne de l'ordinateur. J'aurais pu programmer des billets (oui, j'ai des stocks) mais je préfère un blog en mode "vivant" plutôt qu'en mode automatique, donc reprise lundi ou mardi.
Le rappel c'est Le Colonel Chabert d'Honoré de Balzac, pour lequel j'ai organisé une LCA, soit une Lecture Commune Approximative, qui se situait en janvier- février.
Les inscrites pour le moment : George, Maggie, Marie et moi. N'hésitez pas à vous rajouter à l'aventure, Le Colonel Chabert fait à peu près 150 pages et donc peut se lire assez rapidement.
Pour le moment je propose de publier les billets entre le 10 et le 20 février. Si vous avez d'autres dates à proposer ou si vous voulez une date précise, manifestez-vous !
Pour ma part, les côtes grecques sont en vue...
pour le challenge Balzac, "le colonel Chabert" n'est pas a nom programme cette année...
RépondreSupprimerprévu de lire en 2012 le tome 3 :
El verdugo, la paix des ménages, la maison du chat qui pelote, le bal de Sceaux, un épisode sous la terreur, la vendetta, une double famille, étude de femme, adieu, l'elixir de longue vie, sarrazine, une passion dans le désert.
Beau programme, Mazel!
RépondreSupprimerEtant donné que j'ai 2 LC pour janvier que je n'ai pas commencées, et que je suis toujours en mode escargot, mi-février me va très bien!
ça consiste en quoi ? lire et critiquer par écrit?
RépondreSupprimerNON PAR contre j'ai commencé à écrire sur l'art français de la guerre . une prochaine fois pour la lca.... dis moi ce que c'estet si tu connais la prochaine? BISES
ça me convient très bien ! bon retour et bon courage !
RépondreSupprimerPfui! Le Colonel Chabert m'ennuie un peu, je préfère Les Paysans, Une Ténébreuse affaire, La Rabouilleuse notamment.
RépondreSupprimerMazel et David : vous avez un beau programme balzacien chacun en perspective, on y va volume par volume.
RépondreSupprimerCath : Une lecture commune c'est quand plusieurs blogs publient le même jour un billet sur le même livre. Quand la LC devient approximative, cela veut dire que l'on se donne une semaine de battement.
Marie et George : bieng alors !
j'admire votre synchronisation! c'est fou!je n'ai pas encore deblog! bises à tous blogueurs et non blogueurs
RépondreSupprimerCath : si tu veux participer, dis-le et je publierai ton billet avec le mien ou dans la semaine. Il n'y a pas de souci.
RépondreSupprimer