La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 18 août 2012

Humeur du samedi-manche



Cette semaine a été tranquille, marquée par la chaleur, la glace à la myrtille et la plage. Je ne sais comment, mais sans doute pendant les 7 heures de TGV de la semaine dernière, je me suis chopée un rhume carabiné, nez bouché, toux, voix enrouée… la classe !
Heureusement, j’ai eu une sacrée bonne surprise : la visite de deux amis de Turin, en vacances dans le Sud de la France. On ne s’était pas vu depuis des années (depuis mon propre voyage à Turin) et ce fut un plaisir de se revoir, de bavarder et de se promener en ville – sous le soleil.
Sinon j’ai passé la semaine à lire L’Éducation sentimentale de Flaubert – sentiment complexe à l’issue de cette troisième plongée dans la vie de Frédéric Moreau. Billet bientôt par ici.

Un petit tour à la Major. Image M&M

3 commentaires:

catherine a dit…

ça fait tjs plaisir delire ton blog

Asphodèle a dit…

MIAM pour la glace à la myrtille, je ne t'envie pas la chaleur marseillaise par contre, nous avons un échantillon depuis trois jours et c'est "carpaillage" !! J'ai du mal à t'imaginer la voix "rauque" !!! :D J'ai du retard sur ton blog (et les autres d'ailleurs), retour à la "normale" mercredi, je viendrai lire tes billets insensés !!!^^

nathalie a dit…

Merci Catherine.
Aspho : la chaleur et la fatigue s'allient pour que je vive au ralenti. Le blog va d'ailleurs bientôt faire une pause, cela te donnera le temps de tout lire.