La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 21 septembre 2013

Humeur du samedi


Asphodèle m’adresse ce questionnaire, intitulé pour une raison que j’ignore Girl Power :

1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche
Avoir du boulot !!!! Et avec l’argent, partir en vacances (notez l’esprit de suite). 1er objectif en vue : le Canada. Mais je ne dirai pas non à la Bretagne.

2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?
En espérant que le reste de la planète n’ait pas la même idée que moi et que tout reste tranquille, Londres. Et l’hiver à Biarritz.


 3) Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir un blog « déclic » ?
C’est la suite d’un processus : je trouvais que je ne lisais que des auteurs morts, alors j’ai commencé à lire des critiques littéraires pour me mettre au contemporain et aux auteurs étrangers. J’avais envie d’approfondir mon activité de lectrice alors j’ai entamé un carnet de lectures. J’avais envie de discuter de mes lectures alors je suis allée au club de lecture de ma bibliothèque. Et donc fort logiquement, j’ai fini par ouvrir un blog.

4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? 
Je n’achète pas de plats cuisinés, que des ingrédients pour faire la cuisine.

5) Ce soir tu dînes quoi ?
Normalement, si je retrousse mes manches, c’est soupe au pistou.

6) Le produit de beauté miraculeux ?
Je n’ai jamais fumé. Ce qui répond aussi à la question 4.

7) Qu’est-ce que le Girl Power pour une fille du XXIe siècle ?
L’égalité p*** !!! Yen a marre.

Gênes. Image M&M

5 commentaires:

Unknown a dit…

Nouvellement débarquée sur la blogo, je découvre ton blog et je tombe sur cet article, ce questionnaire très plaisant et je me rends compte que nous avons quelques points communs. Je suivrais donc tes aventures littéraires avec grand plaisir. A bientôt.

nathalie a dit…

Bienvenue alors !

Anis a dit…

Bon j'espère que tu vas enfin le trouver ce boulot, c'est important. Tous mes voeux.

Asphodèle a dit…

Ho mais tu as raison de t'attaquer aux fumeurs, tu vas être bien reçue avec moi, en toute mauvaise foi d'ailleurs car je sais que tu as raison !!!! Mais bon, si pour les économies c'est sûr, pour le reste je ne suis pas certaine !
De la soupe au pistou mais j'adooore ça et je n'en ai pas mangé depuis une éternité, il faut que je retrouve la recette, à moins que tu ne mettes la tienne, steuplaît, steuplaît !!! Bises♥

nathalie a dit…

Je m'attaque pas aux fumeurs ! Tu peux continuer à fumer et en plus tu es un parfait contre-exemple : tu es rayonnante, tout le monde le sait.
Faut que je perfectionne ma recette de soupe au pistou mais un jour elle sera sur le blog !