La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 26 avril 2014

Humeur de livres




On m'a offert des livres...
Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal, Marseille oblige.
Regarde les lumières, mon amour d'Annie Ernaux – aurais-je récemment vanté les mérites de cet auteur ?
Jiro Taniguchi et Masayuki Kusum, Le Gourmet solitaire (il y a des gens qui me connaissent vraiment bien)

Et achat de Vies de deux chattes de Pierre Loti (parce c'est beau, Rochefort).

Voilà !

Rappel : avis de LCA entre le 15 juin et le 15 juillet pour Quo vadis de Henryk Sienkiewicz et les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar en compagnie pour les deux ou l'une des deux étapes d'Annie, de Miriam, de Virginy et de Miss G.

4 commentaires:

Anis a dit…

Y a-t-il des dépressions livresques ? Je ne lis presque plus...

nathalie a dit…

Ça ne m'est jamais arrivé mais c'est arrivé à plusieurs autres bloggueuses, c'est normal dans certaines circonstances. En revanche, je connais la phase où je lis plusieurs livres mais aucun de sensationnel et ce n'est pas terrible non plus.
Patience (et courage !).

Marie a dit…

J'ai beaucoup aimé Le gourmet solitaire, mais c'est un manga qui donne faim!
Je peux m'incruster pour la LCA des Mémoires d'Hadrien?

nathalie a dit…

Mais bien sûr Marie, bienvenue !