La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 26 juillet 2014

Humeur électrique

Le musée du Capitole n'est pas composé uniquement du musée du Capitole, ce serait trop petit. Il a une annexe. Un petit musée situé dans une ancienne usine  électrique, l'annexe Montemartini, ce qui donne ceci :

Du marbre et de la machine...


Cette alliance insolite nous a beaucoup plu !


Une belle sculpture de Latone, en plein élan, avec ce joli mouvement de jambe.


Un coup de coeur pour cette muse accoudée sur son socle et enveloppée de très près.

Une visite très agréable.

4 commentaires:

estelle a dit…

et l'important, c'est l'élan...

nathalie a dit…

N'oublie pas de ressortir cette blague dans quelques semaines quand je mettrai la photo du discobole !

Miss G a dit…

Il est chouette ce musée, j'ai bien aimé l'alliance entre l'antique et le moderne, et comme je travaille dans le domaine de la production d'énergie j'étais doublement servie !
J'en ai parlé à mon retour au boulot, une idée originale pour transformer une ancienne installation (située au passage dans le quartier de la Garbatella cher à Nanni Moretti).

nathalie a dit…

ah oui, ça nous a beaucoup plu aussi, c'est une vraie réussite !