La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



dimanche 17 août 2014

Humeur d'eau

À Rome, il n'y a pas que les musées et les églises, il y a aussi les fontaines. D'abord, il y a plein de points d'eau pour remplir ses bouteilles et il y a quelques endroits mémorables. Aujourd'hui, rien que de l'ultra connu !


La magnifique fontaine de Trevi tout d'abord - vive le XVIIIe siècle !




La non moins fameuse fontaine de la place Navonne, qu'un ami m'avait conseillée de voir à 3 heures du matin, car il n'y a plus personne autour et que c'est le seul moment où on peut vraiment l'admirer. Nous y étions un samedi après-midi en pleine chaleur, mais ce n'était pas mal non plus. La fontaine des Quatre-fleuves du Bernin se déploie aussi sous le soleil.




Même si ces images sont ultra connues, elles conservent leur pouvoir évocateur de vacances et de beauté... On y retourne ?

2 commentaires:

  1. Ils en ont parlé ce matin à la radio... puis ils ont parlé aussi de pâtes et de glaces et de petits biscuits aux amandes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'ils ont parlé de moi à la radio ? Ohhh....

      Supprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").