Le vent se lève ! . . . il faut tenter de vivre !
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs !
Envolez-vous, pages tout éblouies !

Paul Valéry

dimanche 19 juin 2016

Destination PAL 2016

Pour cet été, je me lance à nouveau dans la croisière dite Destination PAL organisée par Super Lili Galipette. Nous voilà tous embarqués avec nos bouquins pour voguer d’escale livresque en escale livresque.
Comme d’habitude, mon voyage comprendra trois thématiques.


Les livres numériques. Je prévois de lire un roman de Balzac, un autre classique (Sand, Maupassant, Stendhal ?) et d’autres trucs, dont au moins un titre édité par Archéo SF (les livres numériques, c’est un peu le programme libre du voyage).

 Une étole en coton tout doux à offrir et un chauffe-épaules jaune canari rien que pour moi. 

Les livres que je dois lire pour une raison ou une autre (et les meilleures obligations sont celles que l’on s’impose à soi-même), soit des romans brésiliens pour le défi Amérique du Sud d’Eimelle, un volume de La Recherche du temps perdu car je la relis en entier, un des romans de l’anthologie Les Évadés des ténèbres, un des romans du volume d’enquêtes de Marlowe de Raymond Chandler, un roman paru en 2016 pour mon club de lecture (ou deux ou trois, jusqu’à ce que je trouve le bon). Oui, cette liste est susceptible de s’allonger indéfiniment. D’ailleurs je dois aussi lire irlandais pour accompagner l’équipe internationale de Lire le monde. Et en plus on me prête des livres.

Une écharpe dite quiche, c'est-à-dire uniquement composée de restes de laine (encore un truc à offrir !) et les nouveaux rideaux du bureau.

La liste alphabétique ! Oui, c’est la meilleure solution pour s’assurer de lire tous les livres de sa bibliothèque, même ceux qui font moyennement envie, tout en variant les plaisirs. L’année dernière, j’ai lu les romans dont le nom d’auteur commence par un A. Cette année, nous retrouvons quelques A, achetés dans l’année ou non lus l’année dernière, et entamons les B ! Ce parcours-là est bien balisé. J’espère que Lili continuera à organiser des voyages jusqu’à ce que j’atteigne la lettre Z.


Je commencerai à publier mes billets à partir de jeudi (il y a un petit temps de chauffe) et finirai le voyage début septembre.

Je débute l'art des poupées en reste de tissu, mais certaines ont déjà trouvé une maison pour les héberger !

6 commentaires:

  1. Je pense continuer le challenge encore quelques années ! :)

    Et moi, j'ai déjà la poupée lapin !!! Je l'aime d'amour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment la 3e avec ses mini oreilles est la plus réussie. C'est assez amusant à faire, j'aime bien.

      Supprimer
  2. Et j'ajoute à ta liste un auteur québécois ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un ou deux de prévu ! Ce n'est jamais assez bien sûr mais c'est déjà ça.

      Supprimer
  3. Plein de challenges...
    Je note ta relecture de Proust, j'en suis à ces jeunes filles en fleurs, faut y aller!!!^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont plus des défis personnels, dont la re-re-relecture de Proust fait d'ailleurs pleinement partie.

      Supprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").