La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



lundi 18 décembre 2017

Une réputation de loup, ça se soigne…


Catibou et Valérie Zloty, Méfiez-vous des donzelles… Parole de loup !, 2014, édité par Yucca, éditeur installé à Carmaux, dans le Tarn.

Une petite histoire à base de chèvres et de loup, l’un s’apprêtant à dévorer les autres. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu, car les chèvres savent se défendre et le loup est un peu présomptueux. Toutefois bis, quand les donzelles-chèvres disent non, c’est non, et dorénavant les prédateurs en costume chic devront bien l’admettre.

Voilà une petite histoire pleine d’humour. Un schéma bien traditionnel, une fin plutôt rigolote et un sous-texte applicable aux hommes et aux femmes, mais tout en légèreté, grâce au jeu de vocabulaire.
Le loup est bien habillé : costume, petit chapeau, nœud papillon, mais il ne faut pas s’y méfier. Quant aux donzelles, pardon aux biquettes, il ne faut pas non plus se fier à leur air innocent.



2 commentaires:

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").
Ça ne marche pas ? Utilisez le mode nom/URL et laissez seulement un nom (et prouvez que vous n'êtes pas un robot). Merci !