La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



mardi 19 juin 2018

Destination PAL 2018

L’été est là (après un paquet d’orages au mois de mai, ça a l’air d’être bon) et il est temps de lancer le programme de lectures d’été. Pour ma part, il faut avouer que j’ai déjà entamé mon programme traditionnel depuis quelques jours. Toutefois, Lili Galipette vient de lancer le top départ de la croisière annuelle Destination PAL qui m'emmènera à la découverte des trésors de ma bibliothèque. Je me suis empressée d’embarquer et d’installer ma malle de livres dans ma cabine (tiens, il y a des lapins sur le papier peint). Le programme est alléchant et comporte essentiellement les ABC (surtout les B et C) de mes étagères (on ne ricane pas dans le fond). 

Voici les différentes escales prévues :

En numérique : 
Un truc de Balzac
Un roman de Tourgueniev pour le club de lecture de VendrediLecture
Plein d’autres choses. J’aurai 3 semaines et de longues heures d’avion pour lire en numérique.

Livres prêtés :
Pierre Lemaitre, Couleurs de l’incendie
Jean Giono, Le Déserteur et L’Iris de Suse
Aki Shimazaki, Le Poids des secrets

Les ABC de ma bibliothèque :
Louis Aragon, Les Cloches de Bâle, en vue de la lecture commune avec Lili le 15 septembre
Jack Black, Yegg
Maria Borrély, j’ai deux titres – lequel vais-je choisir ?
Michel Butor, La Modification, pour une relecture
Dino Buzzati, j’ai aussi titres – mais quel suspense !
James M. Cain, Assurances sur la mort
Italo Calvino, Le Baron perché
Jaime Casas, Le Maquilleur de cadavres
Truman Capote, Petit déjeuner chez Tiffany
Frédéric Cathala, Les 1000 mots du citoyen Morille Marmouset
Robert W. Chambers, En quête de l’inconnu
Leslie Charteris, L’Héroïque aventure (oui, c’est une aventure du Saint)
Émile du Châtelet, Discours sur le bonheur
G. K. Chesterton, Le Club des métiers bizarres

Programme ambitieux, je mets tous mes espoirs dans la première semaine d’août. Je vous enverrai régulièrement des cartes postales. Soirée diapo récapitulative en septembre !

À l'aventure !

13 commentaires:

Lili Galipette a dit…

C'est noté.

nathalie a dit…

Merci commandante.

Ingannmic, a dit…

Joli programme, en effet ! Et où emmènes-tu donc tous ces ouvrages ?

nathalie a dit…

En réalité très peu d'entre eux voyageront. 2 ou 3 iront en Normandie, mais les livres papier seront lus à Marseille. C'est la liseuse qui ira loin, loin, à l'ouest...

PatiVore a dit…

Bonnes lectures et un bel été !

miriam a dit…

J'étais aussi fi e des objectifs qui ne seront pas tenus depuis que je suis en Grève un sel titre@

Anonyme a dit…

Bon challenge ! Je ferai moi aussi mon objectif PAL... J'en ai déjà sorti.
Syl.

miriam a dit…

Le correcteur à pris des initiatives lire je suis en Grèce pas en grève . bien sûr ! Lire 1 seul titre. J ai un petit téléphone et de gros doigts malhabiles

nathalie a dit…

Merci ! Il fait déjà chaud !

nathalie a dit…

Ah ah les correcteurs, ces blagueurs ! Je lis peu quand je voyage, sauf que cette année j'ai de looongues heures d'avion. Et je vais lire en juillet, je suis à la maison. Nous verrons bien !

nathalie a dit…

Merci, c'est toujours un plaisir de voyager dans sa bibliothèque.

Lilly a dit…

Beau programme ! J'aimerais bien lire Capote et Tourgeniev moi aussi.

nathalie a dit…

Rejoins le mouvement !