La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 22 août 2020

Retour de vacances

                     

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que votre été se passe bien. Il est encore loin d’être fini, de même que les vacances heureusement, mais ce blog va sortir doucement de sa torpeur.

Que s’est-il passé durant ces trois semaines ?

Le blog a publié des poèmes : de Jules Supervielle, de Théophile Gautier et de Louis Brauquier.

Et moi ? Un premier petit séjour normand, avec notamment 3 jours à Rouen, pour redécouvrir la merveille du gothique constituée par sa cathédrale et écumer un peu les musées.

Et puis… cap à l’Ouest ! Au départ de Marseille, ce qui signifie le Sud-Ouest pour beaucoup d’entre vous. Avec une excellente amie, séjour d’une semaine à Toulouse ! Une ville que je ne connaissais pas et que j’ai découvert avec un immense plaisir. Nous avons arpenté les rues, admiré toutes les maisons de brique, écumé les trucs à visiter et beaucoup ri (et eu trop chaud). Ensuite, cinq jours à Rodez – dans un super appart avec deux balcons pour prendre les repas et buller avec un café/un thé/une bière – c’était bien ! Au programme, promenade et fromage de brebis, mais également une excursion à Conques (le clou du voyage).

Je suis revenue à Marseille. Il fait chaud, mais pas lourd, et cette chaleur sèche 

est bien plus supportable. Je vais me remettre à lire.

Vous connaissez donc le programme des prochains billets touristiques.



13 commentaires:

keisha a dit…

Aaaah on est prêts!
(et surtout refuse le nouveau blogspot, je suis revenue fissa à l'ancien)

Dominique a dit…

heureuse de te retrouver en "live"

nathalie a dit…

Je l'ai testé mais... l'aperçu ne fonctionne pas ! En plus, je suis en train de reprendre tous mes libellés, je n'ai pas besoin de changement en ce moment.

nathalie a dit…

Fini le préenregistré !

keisha a dit…

Tu a vu l'essentiel! Pour travailler sur un bilelt je devais aller sur firefox (là je suis sur chrome), et les libellés, pas moyen d'en ajouter ou d'avoir vite fait les anciens, pour les liens ou images, fallait cliquer deux fois plus, etc. Et d'autres trucs agaçants et lents . Evidemment, pas moyen de le signaler...

nathalie a dit…

Il y a aussi des soucis pour placer les images. Ça et le manque d'aperçu, tu imagines, avec les billets pleins de photos que je prévois... Zou, sans moi !

Passage à l'Est! a dit…

Je garde un excellent souvenir de Rouen (y compris ses marchés tentateurs pour une "expat" comme moi) mais je ne connais ni Toulouse, ni Rodez, ni Conques et j'attends donc avec impatience les prochains billets touristiques. Heureuse que tu aies pu profiter de ces quelques semaines de belles découvertes.

nathalie a dit…

Heureusement il y a de beaux marchés dans beaucoup de villes, encore faut-il tomber "le jour" de marché ! J'en ai bien profité, oui.

eimelle a dit…

un beau périple! J'en connais Rouen et Toulouse, mais pas la suite!

nathalie a dit…

Heureusement on en découvre tous les ans !

Ingannmic, a dit…

Bon retour de vacances avec un peu de retard ! Je vois que ton été a été riche, et j'en suis ravie. Je suis rentrée hier soir de la Drôme, une très belle région aussi, mais je ne reprends le travail que jeudi, de quoi me poser en douceur. En tous cas, j'ai bien fait de passer par là, je note de conserver l'interface blogger actuelle !

nathalie a dit…

C'est beau la Drôme, tu as dû apprécier !

Ingannmic, a dit…

Enormément ! J'y étais déjà allée il y a une dizaine d'années, mais avec mes enfants. Cette fois j'ai pu découvrir la région en randonnant, c'était très beau. J'en ai profité pour faire quelques incursions dans le sud du Vercors (vers Vassieu et La chapelle en Vercors, très chargés en Histoire évidemment...) que j'ai beaucoup aimé aussi, le relief y est différent.