La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 24 octobre 2020

Rodez

Retour au blog !

Les semaines précédentes, je vous parlais de ma visite de la belle ville de Toulouse, ses cafés glacés et ses façades de briques. Nous sommes restées une semaine à Toulouse et nous avons ensuite pris le train pour Rodez. Deux heures de train et nous voici loin de toute brique ! Dans une petite ville, un peu éteinte, au vu du nombre de commerces fermées, mais propice au repos des touristes. Un grand appartement avec deux balcons nous a accueillies (on a bien bien profité des balcons).


Au programme :

Le musée Denys Puech qui est nul (disons que c’est tout à fait dispensable)

La très belle cathédrale (billet la semaine prochaine)

Le musée Fenailles – de l’archéologie !

Le musée Soulages – le spot à touristes de Rodez et c’est très très bien.

Mais aussi une excursion à Conques (fabuleux !)


Mais encore ? Quelques balades dans la vieille ville de Rodez, tout à fait charmante. Une ville dominée par sa cathédrale. Une belle pierre un peu rosée. Une architecture un peu austère. Des maisons un peu massives qui dénoncent un climat hivernal un peu plus rigoureux que chez nous.

Un tour au marché. On a mangé de délicieuses tomates du Quercy, du fabuleux fromage de brebis à l’ail des ours, du yaourt de brebis doux et onctueux comme on n’en voit jamais. On a même visité la librairie de Rodez, qui est grande et très bien achalandée (mais je n’ai rien acheté ! je suis forte !).

C’était les vraies vacances. La semaine prochaine, je vous parle donc de la cathédrale.



4 commentaires:

keisha a dit…

Pas acheté de livre? Bravo! ^_^
Sinon, oui, soulages et Conques...

nathalie a dit…

Dans quelques semaines !

miriam a dit…

Cela fait très très envie, une région que je ne connais pas

nathalie a dit…

L'année prochaine, tu iras à Rodez et moi dans le Cotentin !