La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 6 février 2021

J’aime lire.

  

J’aime lire.

J’aime relire (ce qui n’est pas très malin au vu du nombre de trucs que je veux lire).

J’aime lire les gros livres. Par ici les mille pages !

J’aime relire les gros livres (c’est vraiment pas très malin hein !).

J’aime lire les classiques.

J’aime relire… rerelire… rererelire les classiques parce que c’est la vie. Et là, c’est malin.

J’aime lire les livres qui me font voyager dans le temps, dans l’espace, dans la langue.

J’aime lire les livres de cuisine. Marquer les pages, annoter les recettes, faire des taches.

J’aime lire les livres d’histoire, avec des notes et des titres de partie comme des thèses et des cotes d’archives, parce que l’histoire apporte de l’oxygène à notre cerveau.

J’aime ranger ma bibliothèque !

J’aime lire des BD, des mangas, des guides touristiques qui te font croire qu’il y a des merveilles à portée main alors que c’est juste « un joli truc, sympa quoi ».

J’aime lire les gros catalogues d’exposition, même s’ils ne sont pas pratiques à manipuler.

Les gens qui se pâment devant « le » liiiiiivre m’agacent.

Bon. J’aime bien lire. Et vous ?

 

Oui, c’était un interlude.

 

Bibliothèque qui a été rangée au début du premier confinement. 
10 mois déjà.

10 commentaires:

keisha a dit…

Oh le scoop, je ne m'en serais pas doutée, dis donc! ^_^ Je crains d'être atteinte du mêmem mal, je me soigne en désherbant mes étagères (et après, curieux, pas plus de place qu'avant. Mystère)

nathalie a dit…

Oui, comme je dis, les gens qui pensent que pour réduire les embouteillages des voitures il suffit d'augmenter le nombre de routes n'ont jamais eu de bibliothèque !

Nathaliem13 a dit…

Je découvre cette année les BD, et en fait c’est top !

Dominique a dit…

quel étonnement !!! tu aimes lire ????
je pourrais signer ton billet de mon nom j'allais dire à un détail près mais en réfléchissent non sans détail je signe derrière toi

Passage à l'Est! a dit…

Et tu te fais soigner?

J'ai vu Solénoïde dans ta pile, et je le retrouve dans ta "lecture du moment", chouette.

Nathalie a dit…

Bienvenue au club !

Nathalie a dit…

Oui c’est le jour des grandes révélations !

Nathalie a dit…

Je l’ai commencé ce tantôt, c’est parti pour 700 pages... et je vous raconterai en mars.

miriam a dit…

je ne trouve pas mon commentaire! peut être s'est il perdu. Pour moi tout pareil sauf pour le rangement qui est un crève-coeur : si je veux en ranger un nouveau il faut que j'élimine un vieux. Et comme je les aime tous....

nathalie a dit…

Ah mince ! Heureusement ici il reste encore de la place pour installer des étagères (même si j'enlève régulièrement des livres de la bibliothèque).