La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 19 février 2022

Retour de vacances

 Je suis récemment partie en vacances, histoire d’admirer de belles choses, de découvrir, de passer du temps avec des amies, de me changer les idées et de trouver des idées de billets pour ce blog. Je suis partie dans des terres puissamment exotiques où les automobilistes savent que les piétons sont prioritaires, où les rues sont propres, où il y a du brouillard et même de la bruine et de la brume et de l’herbe verte ! Et où le soleil se lève 40 minutes plus tard qu’à Marseille – du moins quand il se lève (je m'émerveille d'un rien).

Laissez-moi le temps de trier mes centaines de photos et de rédiger mes billets et je vous raconte tout cela.

Et donc, oui, j'étais à Nantes. Sous le soleil, bien sûr.


12 commentaires:

Dominique a dit…

des vacances qui sont bien méritées après des mois difficiles cela doit représenter beaucoup je m'en doute j'attends les photos !!

Marilyne a dit…

Prends ton temps, même si j'attends tes photographies de cet exotisme qui me rappellera des souvenirs.

nathalie a dit…

Oui, j'avais besoin de faire le plein de musées et de balade, après de longs mois d'abstinence. C'étaient bien ces heures de train !

miriam a dit…

Nantes c'est l'exotisme de la Marseillaise? La semaine prochaine exotisme provençal pour la cCristolienne.

nathalie a dit…

J'espère que ça te plaira !

nathalie a dit…

Disons que c'est très contrasté. Mais Marseille, culturellement, c'est... très loin.

keisha a dit…

La brume en effet...
Actuellement je n'ai plus d'Internet, je passe en vitesse.

nathalie a dit…

Mince, j'espère que le flux vital reviendra bientôt !

Passage à l'Est! a dit…

Tu oublies de mentionner dans ta liste qu'il y a un beau fleuve (je sais, il est dans la photo)! J'attends de découvrir les autres aspects exotiques de la ville.

Nathaie a dit…

Il faut dire que le fleuve n’est pas très visible de la ville. La photo n’est absolument pas représentative !

eimelle a dit…

hâte de te lire! une belle parenthèse apparemment!

nathalie a dit…

Oui c'était très sympa !