La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



mercredi 31 août 2022

Retour de vacances


Bonjour les gens,
J’espère que vous allez bien et que votre été se poursuit dans de bonnes conditions, malgré un petit climat de fin du monde qu’il est difficile de nier. Pour ma part, j’ai fait un beau voyage et pris de vraies grandes vacances : je suis retournée au Québec. Et oui, j’avais besoin de bien changer d’air et de me dépayser.
Au programme, un séjour dans la ville de Québec : parcours dans la ville et visite des musées. Il y a eu aussi de longues marches en forêt avec des rivières qui ne s’arrêtent jamais de couler, des cascades, des arbres, des oiseaux, des écureuils. Il y a également eu la visite aux baleines - mais quelle merveille ! Et enfin, j’ai revu d’excellents amis : un séjour auprès d’eux et c’est comme un bain reconstituant pour l’âme. Me voici de retour dans ma petite maison, il va falloir se décider à s'occuper du jardin abandonné.
Du blé d'Inde !
De tout cela, je vous parlerai un peu. J’espère que vous êtes prêts pour la soirée diapo via les billets de blog - le concept avait l’air de vous plaire !
Je suis rentrée à la maison hier, mardi, en début d’après-midi. Je n’ai pas encore le cerveau très frais, mais ce blog devrait revenir à la normale la semaine prochaine.
À bientôt, il faut encore que j'aille voir vos publications pendant mon absence.
la touriste.


18 commentaires:

keisha a dit…

Ha quelle bonne nouvelle! De bonnes soirées diapos pour l'hiver frileux qui s'annonce. ^_^

Dominique a dit…

heureuse de te retrouver , le Québec quel bonheur je suis prête pour la soirée diapo à condition que tu fasses du popcorn

nathalie a dit…

Je vais commencer en septembre, ce sera encore loin de l'hiver quand même !

nathalie a dit…

On devrait s'organiser des soirées en ligne pour montrer nos photos de vacances !

Sylvie a dit…

Ces photos sont magnifiques . Haha le maïs (qui est excellent cette année) quelle gastronomie! Toujours un plaisir mon amie. Bises et bon retour chez toi.

Nathalie a dit…

Le maïs nous a apporté un immense réconfort après les 9 heures de route et nous lui en sommes très reconnaissants !
Merci à vous deux pour la générosité de votre accueil.

Marilyne a dit…

Formidable. Bon retour. Prête pour la soirée diapo parce que la deuxième quinzaine de septembre, nous avons exactement le même programme que toi : ville de Québec, nature, baleines, amis :-)

nathalie a dit…

Oh c'est formidable ! On va pouvoir dialoguer via nos photos de vacances.

miriam a dit…

j'attends avec impatience la soirée diapos, pour croiser avec les miennes qui datent d'avant le numérique et qu'il faudra sortir

Nathalie a dit…

J’en avais aussi d’avant le numérique, mais les ai-je conservées ? C’est pas sûr du tout.

Ingannmic, a dit…

Oui, oui, on veut les diapos ! Je reviens aussi tout juste, d'un séjour moins exotique -mais bien agréable- en Ardèche !

Nathalie a dit…

Au moins je me sens soutenue pour trier les photos !

keisha a dit…

Finalement j'ai un billet sur Nantes (quoique...)

nathalie a dit…

Je vais faire école !

claudialucia a dit…

Rien de tel qu'un beau voyage pour retrouver de l'optimisme ! Je me souviens aussi de mon séjour au Québec ! Quel magnifique pays !
Et la rentrée ? j'espère que cela s'est bien passé ?

Nathalie a dit…

Pour le moment j’ai travaillé une demi-journée donc j’ai tout le temps de me remettre du décalage et de procéder à mon grand rangement annuel.

Passage à l'Est! a dit…

Elles ont l'air d'avoir été vraiment sympathiques, ces vacances. Tant mieux, tu devais en avoir bien besoin. Bon courage pour le jardin, j'espère que la bibliothèque s'est bien comportée en ton absence.

Nathalie a dit…

Oui. Je n’ai pas forcément « fait » grand-chose mais gros repos, aération et repos de l’esprit. Je crois que le bienfait sera durable.