La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



jeudi 23 février 2023

Si le personnage principal est une fille, assurez-vous qu’elle soit mariée à la fin. Ou morte. Ou les deux ?

 Tom Gauld, La Revanche des bibliothécaires, traduit de l’anglais par Éric Fontaine, parution originale 2022, édité en France par 2024.

 

Vous aimez les livres ? Vous lisez et/ou vous écrivez ? Vous êtes drôle ET intelligent ? Ce livre est fait pour vous. Et oui.


Je l'ai fait et je suis tombée sur un "chien génial".

C’est un recueil de planches parues dans la presse. Il est question des gens qui ont trop de livres, des auteurs en mal de succès ou en panne d’inspiration, de l’intelligence artificielle qui permet d’écrire des livres, du confinement et de ce qu’il a fait aux lecteurs. C’est brillant.

 


 

Merci Estelle pour la lecture.






11 commentaires:

keisha a dit…

Deuxième billet dessus, donc forcément Je-le-veux. Mes biblis vont devoir se bouger. Ou une descente en librairie?
Pour tes chroniques, vas-tu utiliser le dé à critiquer? ^_^

nathalie a dit…

On pourrait se faire une rencontre blogueuses avec un dé de ce genre (en photocopiant le livre pour ne pas le découper, on n'est pas des sauvages), on rigolerait bien !

keisha a dit…

Bonne idée!!! (on photocopie)
Ce livre est disponible dans une de mes biblis départementales, mais faut le faire venir (délais aléatoires)

nathalie a dit…

Il est tout petit, tu pourrais te l'offrir. Il me semble indispensable dans ta bibliothèque.

Ingannmic, a dit…

Athalie en a aussi parlé récemment = https://aleslire.wordpress.com/2023/02/15/la-revanche-des-bibliothecaires-tom-gaud/

Autant dire que je l'ai noté illico !

Dominique a dit…

j'ai vu ce livre sur un blog je ne sais plus où et j'ai beaucoup aimé les illustrations tu me fais bien envie là à voir en bibliothèque

nathalie a dit…

Nous sommes clairement dans la cible !

nathalie a dit…

Oui on risque de le voir assez souvent !

keisha a dit…

J'y pense, j'y pense!!!

Sandrine a dit…

Je ne vois pas quel/le lecteur/trice pourrait résister à ça...

nathalie a dit…

Pour le moment, je n'en connais pas.