La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



jeudi 14 décembre 2023

Tu n’as pas l’air d’un chevalier. Tu ressembles plutôt à un bon casse-croûte.

 


Christopher Denise, Chevalier Chouette, traduit de l’anglais par Claire Billaud, parution originale 2022, édité en France par Kaléidoscope.

 

C’est l’histoire d’une petite chouette qui voulait devenir chevalier (oui, comme Perceval) pour capturer des dragons. Et elle réussit presque.


Cet adorable album réunit donc : une chouette, des dragons, des chevaliers et des pizzas. Autant dire qu’il est indispensable ! Les dessins sont adorables.

C’est idéal pour un enfant de mon âge.

 




 

Le billet de Karine.


 


 

4 commentaires:

keisha a dit…

Ce n'est pas moi qui te reprocherai ces lectures pour enfants de ton âge (Karine y est aussi!) car j'avoue qu'actuellement Wallace, Gromit et Shaun le mouton sont mes potes.

nathalie a dit…

Il manquerait plus que ça ! Les dessins de ces livres sont souvent stimulants pour les petits et les grands.

La chèvre grise a dit…

Une pépite qui attend sagement dans la bibliothèque que mon fils ait l'âge de le lire

nathalie a dit…

Ah ah tu es prévoyante !