La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 8 février 2014

Humeur BD



Vous l’aurez compris (ici et ), la vie est rude chez M&M. J’ai quand même eu le temps de lire deux albums, que je ne vous chroniquerai pas :
-       Kiki de Montparnasse de Catel et Bocquet qui raconte la vie d’une gloire et d’une femme libre de Montparnasse, artiste et égérie et modèle de nombreux peintres.
-       Blacksad : Amarillo de Díaz Canales et Guarnido. Les aventures de ce chat m’ont beaucoup plu, l’évocation des États-Unis est, je trouve, très réussie. Syl. aime aussi cette série, malgré une petite déception pour ce tome.
J’ai repris le crochet et demain, je vous parle bouffe. 


4 commentaires:

  1. Le dernier mot de ton article est MAGIQUE !

    RépondreSupprimer
  2. Kiki de Montparnasse c'est le premier graphic novel ( roman graphique ? ) que j'ai lu et ensuite j'ai enclenché sur d'autres et sur les BD (qui sont manifestement une autre catégorie )et maintenant je continue sagement mais régulièrement. par moment c'est reposant quand les images sont là et qu'on n'a pas besoin faire travailler son imagination. Mais ce Man Ray quel salaud quand même! Ysa

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue ne pas avoir lu Kiki jusqu'au bout. Je crois que l'histoire m'a peu intéressée et que les dessins m'ont paru assez ordinaires.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").