Le blog est donc parti pour présenter quelques sites de l’Angleterre verte. Toutefois, avant de repartir dans la campagne, aujourd’hui étape royale à Hampton court.
Hampton Court était au départ la résidence principale de Thomas Wolsey, le conseiller d’Henri VIII et archevêque d’York. Mais finalement c’est devenu la résidence d’Henri VIII (hop, ça, c’est fait). Ce palais d’État est ouvert au public depuis le XIXe siècle.
Il y a de la très belle brique dans cet édifice du XVIe siècle (style Tudor donc) (mais je me souviens qu’il y a aussi des appartements géorgiens) et c’est un plaisir de regarder les jeux de lumière sur les différentes teintes rouges et brunes.
Évidemment, comme dans tout château anglais, il y a un grand hall en bois avec un plafond somptueux, qui a dû être refait à plusieurs reprises.
On peut voir quelques belles peintures.
Ne loupez pas la visite des cuisines, car il y a une présentation thématique très bien faite sur l’alimentation et l’approvisionnement en nourriture du château au temps d’Henri VIII.
Il y a aussi des mannequins de cire rappelant les faits sanglants d’Henri VIII (le roi, ses maîtresses, ses épouses et ses décapitations sont des attractions classiques des châteaux anglais). En l’occurrence, Hampton Court est hanté ! Il est notamment hanté par le spectre de Catherine Howard, la cinquième femme d’Henri VIII, qui est morte décapitée. Comme le prouve la carte postale que j’ai achetée à Hampton Court et qui montre le fantôme.
On y va en train depuis Londres.
La semaine dernière, nous étions à Groombridge Place. La semaine prochaine, nous visiterons une ruine.
Dommage que je ne puisse pas réviser mon anglais en même temps
RépondreSupprimerEt moi donc, cela faciliterait ma vie de touriste !
Supprimeril est très impressionnant!
RépondreSupprimerTrop gros château, je me demande si ce n'est lui qu'on voit d'avion !
SupprimerBon, pour rêver... En attendant, j'ai les châteaux près de chez moi... J'aime bien ta thématique british.
RépondreSupprimerMais y a-t-il des fantômes dans les châteaux près de chez nous , hein ?
SupprimerJe me souviens d'avoir lu un article après une des "apparitions" dudit fantôme, apparition à laquelle je n'avais évidemment pas cru un instant. Mais maintenant que je vois ta carte postale, je suis saisie d'un doute...
RépondreSupprimerMerci de remarquer la dimension scientifique de ce blog !
Supprimer