Plage de Poole - vue sur l'île de Purbeck |
Une fois arrivée à Swanage, on accède facilement aux kilomètres de chemins qui longent la côte en haut des falaises. Il n'y a plus qu'à suivre le Dorset Coast Path et à marcher sans s'arrêter.
Il faisait beau et chaud, j'ai dû parcourir 20 kilomètres ce jour là. Il faut dire que le chemin se déploie dans l'herbe, bordé par les ronces et donc LES MÛRES - mes amies pour la vie - et on enchaîne facilement les kilomètres et les kilo... pardon, les miles et les miles !
Mon lieu de pique-nique. Un coin où d'autres pratiquent la baignade, le bronzage, l'escalade, la plongée... On voit bien que la roche se détache par plaque, comme un millefeuille.
Cela fait du bien ce grand air !
Un chemin fréquenté par d'autres promeneurs et marcheurs et ce très beau troupeau de vaches.
Oups... mais que s'est-il passé ? Ces deux dernières photos sont prises du bateau qui m'emmenait loin de l'Angleterre (enfin, juste en face). Le temps était... différent. Mais vous voyez les très belles falaises de la (fausse) île de Purbeck, surmontées de cette herbe (fraîche) bien verte. Au revoir l'Angleterre, dans quelques heures, j'arriverai en Normandie.
Ah belle balade! Et tu as eu quand même ta petite brume!
RépondreSupprimerAh il faisait un temps épouvantable le jour du départ. On est parti sans regret aucun !
Supprimertu as eu un temps magnifique pour cette belle balade!
RépondreSupprimerOui il faisait un temps très estival, cela changeait !
SupprimerMerci encore une fois pour le voyage virtuel !
RépondreSupprimerTant mieux si cela vous a plu !
SupprimerUne balade que j' aimerais bien faire !
RépondreSupprimerFacile et agréable.
SupprimerMiriam : belles falaises; le ferry de Poole pourn Cherbourg? ou Jersey? ou Saint Malo?
RépondreSupprimerRéponse la semaine prochaine !
SupprimerVraiment sympa, cette balade. A Lyme Regis, il y a aussi le roman postmoderne de John Fowles, Sarah et le lieutenant français, que je n'ai pas lu.
RépondreSupprimerEn version historique un épisode de Persuasion d’Austen se passe à Lyme, mais je vais me renseigner sur ce roman postmoderne. Même si je n’ai pas marché jusque là.
Supprimerj'ai aimé la balade et en voyant ton titre j'ai immédiatement pensé au roman , j'ai aussi comme toi pensé à Persuasion
RépondreSupprimerCela ne se passe pas très loin. Les paysages sont très beaux, vallonés, réguliers et irréguliers à la fois. Un plaisir.
Supprimer