La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 30 mars 2019

Tartare au poires et citron vert et Salade d’épinards au bleu

Deux recettes spécial pour le mois de mars.
Le mois de mars… on en a marre de manger des carottes et des patates, mais hélas, les asperges et les fraises sont encore loin (je parle des fruits et légumes poussés au soleil et en France, hein, pas des machins venus de loin ou grandis sous serre).
Une fois que vous avez mangé la salade de légumes racines, la salade sicilienne fenouil orange, la salade pomme grenade… vous êtes en manque d'inspiration ? Hop, voici deux nouvelles idées de salades, parfaites pour une entrée ou pour accompagner un plat !

Tartare au poires et citron vert
Ingrédients : oignon frais, poire mûre mais ferme, huile d’olive, citron vert, sel, coriandre.
Émincez finement l’oignon. Pelez et coupez la poire en dés. Mélangez l’oignon, la poire, le jus de citron, le zeste de citron, le sel, l’huile d’olive et la coriandre ciselée.
C’est très frais et très bon.

Salade d’épinards au bleu
Ingrédients : oignon frais, pousses d’épinards, graines mélangées (pas mis), bleu, huile d’olive, crème liquide (pas mis), vinaigre de cidre, miel liquide.
Émincez l’oignon. Mélangez avec les pousses d’épinards, les graines et le bleu. Versez la crème, un filet d’huile, le vinaigre et le miel.

Vous noterez que j’ai ajouté à ces deux recettes des radis coupés en rondelles, pour faire une touche printanière (quand même)et ajouter de la couleur rouge et du bon croquant. C'est toujours une bonne idée.

Deux recettes piochées dans Elle à table.

4 commentaires:

  1. Deux salades pleines de fraîcheur et très tentantes que je m'empresse de relever ! Je mets de plus en plus de fruits dans mes salades maintenant. C'est joli, coloré et ça titille les papilles.
    Bon dimanche !!!
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En été, je mets systématiquement un fruit sucré (pêche ou melon ou figue) dans la salade, avec les épices et le sel, ça relève vraiment le goût.

      Supprimer
  2. Ça a l'air bien frais et bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rafraîchissant, ça nettoie le palais avant un bon plat.

      Supprimer

Les commentaires sont "modérés" en espérant ne plus avoir droit à compter les escaliers et les feux rouges (Blogspot enquiquine le monde). Si le compte Google ne marche pas, vous pouvez juste indiquer votre prénom (et croisez les doigts). Merci !