La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 28 mai 2022

Intermède : dans les rues de Londres

  

En ce moment, je vadrouille. Je pars deux semaines et je reviens à la maison, puis je repars une semaine avant de revenir. C’est l’occasion pour moi de rendre visite à ma maman, de revoir des amis pas vus depuis longtemps (il y a eu une pandémie, des opérations du front et un déménagement), de visiter des musées et des expositions, de me balader et de découvrir. Et de faire plein de photos !!!

En guise d’intermède, avant de reprendre un rythme normal, quelques photos prises dans les rues de Londres, où je viens de passer une semaine.

Avec : de la BRIQUE, beaucoup de briques.

La gare de Saint-Pancras (et surtout l'hôtel), où le train nous débarque et d'où on peut s'égayer en ville. Un bel édifice néogothique comme l'Angleterre sait si bien en fabriquer.

Une série de rues avec des habitations (même s'il y a beaucoup d'hôtels). Maisons toutes identiques, entrées toutes différentes, alliance subtile de la brique et de la pierre, de la fenêtre à guillotine et du bow window.


(avec le camion de glaces)


Des pubs à l'angle des rues, avec leur façade soi-disant pub ancien et les élévations en pierre et brique, ornementées et agrémentées de clochetons et d'écussons et d'autres joyeusetés. Et les drapeaux pour préparer le jubilé.


Il n'y a pas que les pubs, mais j'aime beaucoup cette façade si élégante.

Il y a aussi de la pierre, notamment dans des constructions Art déco.


Et la Tamise ? Il ne faisait pas très beau (euphémisme) le jour où j'ai pris le transport par bateau. C'est dommage car les anciens entrepôts réhabilités sont de toute beauté. On voit ici toute la puissance du commerce de l'empire britannique et de l'actuel Royaume-Uni.

N'oublions pas les gratte-ciels les plus récents !

Au fait, qu'ai-je vu à Londres ? La résidence de Chiswick, Greenwich, la collection du Courtauld, une exposition sur Beatrix Potter, une exposition sur Stonehenge, les jardins de Kew (oui, bon, c'était la 3e fois), les collections de la Tate Britain (aussi) et quelques kilomètres de rues. Tout cela est bien évidemment susceptible de donner lieu à des billets, quand je me serai attelé au tri des photos. Patience...


8 commentaires:

  1. Ah ça me donne bien envie (hum, mon passeport est périmé...). Temps brumeux, dis donc. Je ferais bien de t'imiter, avec ces balades pas trop loin pas trop longtemps. Et en train si possible!!! Une amie veut m'entrainer en Australie, mais bah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr en train, j'y passe la journée mais c'est confortable. Mais oui, à présent, il faut un passeport.

      Supprimer
  2. une petite balade que je vais faire avec toi

    RépondreSupprimer
  3. tu me rappelles de bons souvenirs! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai plaisir cette balade! Merci pour les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée, j'ai beaucoup marché.

      Supprimer

Les commentaires sont "modérés" en espérant ne plus avoir droit à compter les escaliers et les feux rouges (Blogspot enquiquine le monde). Si le compte Google ne marche pas, vous pouvez juste indiquer votre prénom (et croisez les doigts). Merci !