La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 30 septembre 2023

Bath vert

 


Le blog est à Bath. Entre diverses visites de musées, la touriste aime à marcher dans l’herbe verte. C’est aussi pour cela qu’on aime l’Angleterre (n'oubliez pas que je vis dans les Bouches-du-Rhône - c'est minéral ici).

Bath offre plusieurs possibilités pour se dégourdir les jambes et l’esprit.

Tout d’abord, les parcs urbains.

J’en relève plusieurs, dont le Royal Victoria Park, mais j’ai bien aimé le Jardin botanique. Petit et gratuit avec la possibilité de dévorer un très bon gâteau dans l’herbe fraîche.


Autre parc remarquable, Prior Park. Ce parc paysagé a été imaginé au XVIIIe siècle par Alexander Pope et Capability Brown. Le premier propriétaire du lieu était Ralph Allen (dont je vous ai parlé dans le 1er billet). 

Il y a un pont palladien qui est la copie de celui de Wilton House et le parc suit une très élégante courbe et descente en S, effet wahou garanti.

L'accès à Prior Park est payant.

 

 


Un des innombrables ponts palladiens que compte l'Angleterre et qui fait toujours son petit effet.

On peut aussi marcher le long du fleuve Avon et paresser le long des écluses et CUEILLIR DES MÛRES et admirer hérons et hirondelles.


Enfin, la Bath Sky Line ! Sous ce titre un peu pompeux se cache une série de chemins situés sur les collines et entretenus par le National Trust. On a l’impression d’être à la campagne, on admire des lapins et des rapaces, mais on peut aussi admirer la ville. On y croise tous les locaux qui y promènent leur chien. On peut emprunter les chemins simplement pour circuler ou pour pique-niquer ou pour filer des rencards.

Si c'est pas champêtre...


Il peut y avoir du bétail dans les prés, donc n'oubliez pas de bien refermer les barrières derrière vous.




Une bonne marche à pied, ça ne coût pas cher et c'est très sain. Cela vous ouvre l'appétit et c'est reposant quand même.


Découverte de Bath ; les bains romains ; les Assembly Rooms ; architecture (Circus et Crescent)

La semaine prochaine, nous entamerons une série de petites excursions autour de la ville de Bath.

 

8 commentaires:

keisha a dit…

Excellent pour la santé, tout ça. Les jardins anglais sont vraiment chics (mais faut du petit personnel)(les jardins à la française aussi)(j'ai opté pour le laissez faire)

Dominique a dit…

je crois que c'est à cette Bath là que va ma préférence

Nathalie a dit…

Très complémentaire de l’autre.

Nathalie a dit…

Oui tu boxes dans une autre catégorie ! Moi aussi d’ailleurs.

Passage à l'Est! a dit…

Tu as vraiment profité à fond de Bath! Je suis curieuse de voir où tes pas t'ont emmenée dans les alentours. Je me vois bien relire Jane Austen cet hiver, peut-être avec Mansfield Park.

Nathalie a dit…

J’ai relu les deux romans qui se passaient à Bath dans la foulée du voyage, pour être bien dans l’esprit. Et oui, il y a quelques balades de proximité m

Sacha a dit…

Séjourner à Bath me tente de plus en plus ces derniers temps (j'ai fait une récente rechute austenienne) et toutes ces photos et impressions ne font qu'accentuer cette envie. J'aime tellement les jardins anglais et les salons de thé :-D

nathalie a dit…

Séjourner en Angleterre est si agréable ! Les jardins et les châteaux, la belle campagne, les scones... J'y retourne régulièrement.