La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 17 novembre 2018

Victoria

Continuons le voyage. Après avoir passé huit jours très agréables à Vancouver, j’ai pris le bateau pour Victoria. Victoria est la ville principale de l’île de Vancouver et c’est aussi la capitale provinciale de la Colombie-Britannique. La ville a été fondée par la compagnie de la Baie d’Hudson et son nom rend hommage à la reine Victoria.
Petite balade découverte en descendant du bateau.

James Cook a posé le pied ici !
Le siège de l’Assemblée législative de Colombie-Britannique (au Canada, les bâtiments de ce style sont soit des parlements soit des universités #MonAstuce).

Le quartier de James Bay avec ses cottages anglais. J'étais logée dans celui de gauche et c'était très bien.

Le parc de Beacon Hill, lieu de promenade des chiens, des lapins et des écureuils. Il donne sur le Pacifique. Normalement de l’autre côté du détroit on voit les îles des États-Unis, mais là tout était bouché. N'empêche, je suis passée tous les jours à cet endroit pour prendre l'air et le soleil.

Le vieux cimetière (marin) et ses sympathiques tondeuses (pas voulues par la municipalité, contrairement à ce que je pensais).

Le vieux cimetière (marin) chinois, car le quartier chinois de Victoria est le plus vieux de tout le Canada.
La preuve !

Les mini ferry et les mini taxis bateaux qui sillonnent la baie (c'est pas cher du tout, on croirait des jouets, mais c'est épatant).
Et que fait-on à Victoria ? On se balade, on fait une promenade en mer pour aller voir les orques, on visite le Musée royal de Colombie-Britannique dont je vous ai montré de très nombreuses photos. Les collections amérindiennes y sont somptueuses ! Et on se renseigne sur Emily Carr bien sûr (billet la semaine prochaine).
C’est une ville où on se sent bien en vacances. On va marcher le long du rivage le soir ou le matin, prendre le soleil, manger des carott cake et des pancakes à la banane et au sirop d'érable, se reposer, rêvasser.

Tous les billets Séjour sur la côte ouest du Canada : présentation de Vancouver ; brève histoire de Vancouver ; les peuples autochtones canadiens ; Nation Haida (la vannerie ; les objets en pierre ; les totems ; les masques).

5 commentaires:

  1. si je pouvais voyager je crois que le Canada m'attirerait beaucoup
    merci à toi pour le voyage offert sans décalage horaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pays très agréable à visiter, j'y retournerai certainement.

      Supprimer
  2. Ah je me souviens de cette ville (le quartier chinois) et une parade militaire devant le parlement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas visité le parlement - je pense que c'est un prétexte pour pouvoir y retourner.

      Supprimer

Les commentaires sont "modérés" en espérant ne plus avoir droit à compter les escaliers et les feux rouges (Blogspot enquiquine le monde). Si le compte Google ne marche pas, vous pouvez juste indiquer votre prénom (et croisez les doigts). Merci !