La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



lundi 1 janvier 2024

Une nouvelle année

 
Une année s'achève, une autre commence. L'occasion de se poser plein de questions existentielles sur le sens de notre pauvre vie et si on a trop bu, d'y apporter des réponses décalées.

Alors, c'est parti.

Je suis le Chevalier Chouette (et si vous connaissez mon avatar des réseaux sociaux, vous savez que c'est vrai).
Je vis à Terminus Radieux.

Mon animal préféré est L'Âne d'or.
Mon moment préféré est La Fin de l'automne (ça, c'est pas vrai du tout - qui aime le mois de novembre ?).
Je mange au Festin sauvage.
J'ai peur de Nuit. Oui, Nuit, sans déterminant, c'est la grande peur.
Je rêve de rencontrer Blacksad, juste pour un verre, ou pour un peu plus longtemps...
Un voyage rêvé - comme d'habitude incapable de choisir : je commence par Liguries parce que ce n'est pas loin, j'enchaîne avec Un convoi pour Samarcande et par un coup de baguette magique, hop, me voici à vivre Mississippi Solo. Comment vais-je réussir à rentrer à la maison ?

L'amour c'est... L'Amour au temps du choléra (houlala !).
La vie est Un long chemin.
Avec mes amis, nous sommes les Soeurcières.


Un voeu : avoir des Perspective(s).
2023, c'était Adieu Zanzibar.
2024 sera La Vengeance de la pelouse ! Gare à vous !

(cliquez sur les liens pour savoir ce qui se cache derrière ces élucubrations)


Je vous souhaite une excellente nouvelle année 2024. Qu'elle vous apporte beaucoup de douceur et de tendresse, d'humour et de découvertes, de lectures et de bons petits plats - un peu comme toutes les autres années de la Terre quoi.
À bientôt, ici ou ailleurs.
Voyez, c'est radieux Marseille.


9 commentaires:

Ingannmic, a dit…

Très belle année à toi, et bravo pour ce tag fort réussi (au passage une petite piqure de rappel à propos de Terminus radieux, qui m'attend depuis.. )

nathalie a dit…

@Ingannmic : Terminus Radieux, c'est l'autre nom de la Gare Saint-Charles. Il y aura d'autres piqures de rappel parce que je veux relire des titres de Volodine.

Dominique a dit…

Belle année à toi, de belles découvertes et surprises de lecture

nathalie a dit…

@Dominique Merci ! Belle année à toi également ! Je compte sur toi pour les découvertes.

claudialucia a dit…


Et bien tu en as des lieux de voyage ! Par contre l'amour au temps du choléra, ce n'est pas top !
Bonne année Nathalie !

Anonyme a dit…

Greetings! This is my 1st comment here so I just wanted
to give a quick shout out and tell you I really
enjoy reading your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that
deal with the same topics? Thanks a ton!

nathalie a dit…

@ClaudiaLucia : les envies de voyage sont faciles à venir, plus faciles que les sentiments.

je lis je blogue a dit…

Je te souhaite une excellente année 2024, beaucoup de belles lectures et de découvertes

nathalie a dit…

@JeLisJeBlogue : merci, bonne année à toi également !