J’ai la joie de vous souhaite une très bonne année 2022. Qu’elle vous apporte des doudous et des bonbons, oui de la tendresse, beaucoup de tendresse, accompagnée de soleil et de sourires. Les livres, vous en avez déjà, pas besoin de vous en souhaiter.
Année qui s’ouvre sur le blog par le traditionnel panorama littéraire de l’année écoulée, histoire de partir du bon pied.
J’ai eu beaucoup de mal à faire mon traditionnel questionnaire. Les titres ne collaient pas aux questions ou alors les meilleurs titres ne font pas les meilleures réponses (Tandis que j’agonise, hein, que voulez-vous faire avec ça ?). Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat, mais le voici.
Je suis une Prodigieuse créature – un roman que j’ai rapproché de la Beauce. Je corrige donc : Je suis une Enfant de la Volga (moi qui ne baragouine que l’espagnol et vaguement l’anglais).
Je suis née : en Avril brisé (le 4 exactement).
Je vis Sous le vent. C’est vrai : la petite maison est relativement isolée pour une maison de ville et en hauteur. Quand il y a du mistral, je n’ai plus qu’à me cacher sous la couette pour l’entendre hurler. Et sinon lisez-le, magnifique roman.
La vie est une Rumba (si seulement…).
L’amour… se trouve certainement dans La Héronnière.
Je rêve de Philémon.
Je veux me rendre Sur la route du Danube (mais pas à vélo, en bus ou en train) (ou un voyage sur les lettres de l’Atlantique guidée par Philémon justement).
Mon moment préféré : L’Invention de la nature (des fois, certains titres sont parfaits).
Je veux manger Une omelette byzantine à La Cantine de minuit (ici vit une gourmande et quelqu’un qui aime bien faire la cuisine).
Avec mes amis, nous sommes La Ligue des gentlemen extraordinaires (vous vous reconnaîtrez).
Il faut se méfier des Faux Napoléon (on n'est jamais trop prudent).
Le métier qui me fait rêver : L’Esclave qui devint millionnaire (ce n’est pas un roman, tout est vrai).
Ce qui me fait peur : Guerre et guerre.
Une rencontre : Le Sergent dans la neige (lisez-moi ça aussi).
Ce blog est comme Les Anneaux de Saturne.
2021, c’était La Traversée.
2022, ce sera L’Éveil.
Un vœu : faire revivre le souvenir des Disparus.
Et maintenant, à nous 2022 !
Tiens, rappel que tu as lu guerre et guerre, mon billet est prévu pour le mois de l'est (j'aime prendre mon temps et de l'avance)
RépondreSupprimerBelle année 2022!
J'ai un autre roman de l'auteur sur l'étagère. Moi aussi je prends souvent de l'avance, au hasard des livres que l'on me prête ou de mes envies de lecture.
SupprimerTrès belle année à toi très douce, très sereine avec un beau front tout neuf et de belles lectures
RépondreSupprimerton bilan est magnifique le mien bien vide alors j'ai fait l'impasse sur ce bilan n'espérant que d'être en capacité de reprendre mon blog
Merci beaucoup pour ta présence, toujours attentive et fidèle au poste malgré tout !
SupprimerJ'aime ta manière de personnaliser ce tag ! Je ne note rien, je l'ai déjà fait au fil de tes billets..
RépondreSupprimerOn passe notre temps à noter des titres !
SupprimerSympathique (même si je le lis un lundi)! J'en profite pour lire certains billets qui étaient passés entre les mailles du filet - La héronnière, par exemple, c'est à dire C’est le premier hiver qui est terrible.
RépondreSupprimerEn train de songer que je teste le premier hiver de ma maison. Plutôt une expérience heureuse malgré une chaudière un peu délicate en cas de mistral.
Supprimer