Heyyyy
je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nouvelle année. Qu'elle vous apporte, autant que possible, une santé à peu près correcte, beaucoup de douceur et de sérénité, et puis de l'amitié (et plus si affinités) et une belle lumière. C'est important la lumière.
Pour ma part, je me souhaite des fleurs et des oiseaux dans le jardin, des vacances enrichissantes et reposantes, des rencontres avec les amis, une santé qui ne fait pas parler d'elle.
Et je commence avec le traditionnel bilan de l'année précédente. Je me pose des questions et j'y réponds avec des titres de lecture (et quand on clique, on accède au billet). J'ai essayé de ne pas trop faire n'importe quoi. Encore que.
Je suis Mélancholia. De fait, la fin d'année a été un peu triste, entre l'actualité chaque jour plus déprimante, et cette impression de plus en plus fréquente de parfaite vacuité.
Je vis à Marseille, malade de la peste (oui, c'est très engageant).
Je pars en voyage. Je veux entreprendre un Voyage sentimental (mais lequel ? Il y en a eu deux cette année !), me rendre dans La Forêt magique d'Hoshigahara, Là où les rivières se séparent et puis je reviendrai chez moi et je marcherai La Nuit dans la rue (et si vous aimez le jazz, je vous invite à cliquer).
Et si l'on pouvait faire la connaissance d'un animal ? J'hésite entre Rousse (la renarde) et Flush (le cocker) - je me contente de rêver à la forêt où marchent Les Derniers Grizzlys.
Je mangerai Les Raisins de la colère.
J'aimerais rencontrer Daphnis et Chloé.
Pour un concert, je veux écouter le Harlem Quartet.
Un geste ? Lancer, ramener.
Avec mes amis, c'est Le Banquet des Empouses. À moins que ce ne soit La Horde (mongole).
La vie, c'est L'Art de la joie.
L'amour, c'est Vivre dans le feu.
Un moment ? La Pleine lune.
Un voeu ? Passer Une année à la campagne.
Je crains les Cent ans de solitude.
En 2024, c'était Sur la route et en cuisine avec mes héros (et de fait, dans la cuisine de Keisha...).
Faisons en sorte que 2025 ne soit pas le début d'une Période glaciaire qui verrait le retour du Baron Wenckheim. En fait je signerai bien pour une saison 2 de"sur la route et en cuisine avec mes héros".
Ce blog vous propose de passer encore Une année ensemble.
Photos du bout du monde ? Et oui, c'est l'étang de Berre. |
À mardi pour un nouveau billet lecture.
Beau billet qui reflète tes lectures et te ressemble. Je serais ravie de passer encore une année sur ce blog avec toi, d'y partager des lectures, des avis, des découvertes et des coups de cœur. En attendant, je te souhaite une bonne année 2025 !
RépondreSupprimerMerci pour tes voeux et pour ta présence sur le blog.
Supprimerquelle belle façon de présenter ses voeux
RépondreSupprimerJe t'adresse les miens en retour tout de beauté, de joie, de bonheur
Bonne année à toi également ! Un peu de joie ne serait en effet pas du luxe.
SupprimerBravo pour l'exercice de style
RépondreSupprimerC'est un jeu et une performance !
SupprimerJoli ! Très belle année à toi aussi, je te la souhaite douce et enrichissante. Côté lumière, tu ne devrais pas avoir trop de mal dans ton sud-est ensoleillé...
RépondreSupprimerOui j'avoue que je pars avec un avantage de taille sur ce chapitre. Ma mère qui est en Normandie a vraiment souffert sur ce point en 2024, j'espère que ce sera mieux.
SupprimerBonne année à toi, en te souhaitant toutes ces fleurs et ces oiseaux ainsi que de belles feuilles à partager.
RépondreSupprimerOh merci, bonne année à toi également. J'espère que tu vas bien !
SupprimerJ'aime beaucoup cette forme de bilan (même si le mien est généralement à l'opposé 🤣). Je te souhaite santé, soleil et de beaux voyages (littéraires et autres).
RépondreSupprimerC'est un petit jeu que j'aime bien et qui me permet de jeter un coup d'oeil rétrospectif sur les lectures de l'année. Et puis le résultat me ressemble quand même pas mal.
Supprimer